Publicité

Quel logiciel pour traiter les raws d'un fuji s3 pro ?
« le: 18 Août, 2012, 03:26:25 am »
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire avec quel logiciel on peut ouvrir et traiter les raws d'un fuji s3 ?

Bien sûr j'ai "hyper utility" mais il est pas franchement hyper utile : je l'ai mis sur mon pc mais il semble être trop vieux, quand je clique sur l'icône du bureau, rien ne s'ouvre.

J'aurais aimé un logiciel du style view nx2, pas compliqué, avec des opérations basiques vu que je suis pas un foudre de la retouche (et que j'ai pas non plus envie de le devenir)....

Merci d'avance  :).
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Août, 2012, 10:48:10 am »
Lightroom fonctionne parfaitement bien  ;)

« Réponse #2 le: 18 Août, 2012, 13:36:01 pm »
Salut,
Hyper-Utility fonctionne sans difficulté sur Win 7 64 bits, donc je ne vois pas trop pourquoi il ne se lancerait pas chez toi.
Reste que son ergonomie est discutable, surtout comparé à des logiciels modernes type Lightroom (qui est compatible avec les RAF).
Capture One est compatible également (du moins avec les RAF du S5, donc je pense que c'est bon aussi pour ceux du S3 : tu peux m'en envoyer un pour que je vérifie si tu veux)

« Réponse #3 le: 18 Août, 2012, 21:41:06 pm »
Merci à tous les deux  :).

@ penpen : oui, c'est ok avec le s3. J'ai téléchargé la version d'essai, pour l'instant c'est un peu un sac de noeuds (raw > tiff > jpeg, 36000 dossiers, etc), faut le temps que ça monte au cerveau...  En tous cas ça marche. 

christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #4 le: 19 Août, 2012, 10:18:14 am »
Il n'est pas necessaire de conserver les TIFF et JPEG avec Lightroom. Une fois les modifs effectuées elles sont contenues dans le RAW. Ensuite en fonction des besoins, LR propose une fonction "Export" qui transforme le RAW en Tiff ou en JPEG avec les dimensions et poids souhaités. On peut même se créer ses propres modules export.

Publicité