Bonjour.
La réponse est bien sûr sur Dxomark, mais il préférable de regarder les courbes plutôt que les valeurs maximales qui conduisent à la note de synthèse.
JLL
Merci pour ta réponse. En regardant les courbes, cela confirme mon opinion : Si je remplace mon D60, c'est soit par un D5100, soit par un D7000. Le D3100 ne me semble pas présenter assez d'évolution pour justifier un changement. Le D3200 me semble légèrement en dessous du D5100 et du D7000. Ce serait acceptable si son prix était de l'ordre du prix du D3100, mais comme il est supérieur au prix du D5100, le D3200 ne me semble pas un choix judicieux.
Je n'ai pas besoin de 24 Mpixels vu que la plus part du temps, j'affiche les photos sur un moniteur PC full resolution et que de temps en temps je fais développer des photos sur papier au format 10x15cm, au maximum sur format A4.
Maintenant, je suis confronté au problème suivant : Le D5100 pourrait parfaitement me convenir (pas d'objectif sans moteur AF, je ne ressens pas la nécessité des deux molettes ou des différents boutons supplémentaires du D7000), mais j'ai eu l'occasion de manipuler le D5100 et la première impression qui s'est imposée à moi est que son écran rotatif me dérange. En effet, je compte ne pas l'utiliser en live view (sans doute à de rares exceptions près) mais je tiens à afficher les infos de réglages sur le LCD. Cela veut dire que je vais en permanence le tourner à 180 degré et le renfoncer dans son logement face LCD vers l'extérieur. J'ai remarqué que lorsque l'on fait cela, il y a deux petite arrêtoirs en plastic qui empêche de l'enfoncer à fond dans le logement prévu et que donc il dépasse en permanence de 1 mm du logement.
Cela ne me plaît pas. J'ai peur de chaque fois l'accrocher et qu'il ressorte du logement en cours d'utilisation.
De plus, je pense que les écrans sur rotule représentent une faiblesse de construction sur le moyen terme. Je redoute vraiment la panne au bout de deux ans d'utilisation.
D'autre part, le D7000 me conviendrait aussi, mais il faut payer au minimum 300€ de plus juste pour s'affranchir de cet écran monté sur rotule. Ca me freine dans mon élan.
Sur le coup, je suis indécis et je ne sais pas trop quoi faire.