Publicité

*

geronimo75

• Invité
Bonjour,

Il existe déjà un sujet  "Minolta/Nikon" datant de 2006 qui indique que l'on perd l'infini avec un tel montage.
Or on peut maintenant trouver une bague comme celle là:  http://www.labaguephoto.com/fr/nikon/239-canon-fd-nikon-6942297903298.html  (sans perte de l'infini)

Est ce qu'un tel montage est viable ?  Que pourrait on en tirer  ?
Pourquoi les sujets concernant cette marques sont il peu nombreux ?
En tout cas, si cela marche, cela pourrait certainement faire un téléobjectif 600 pour un prix très intéressant.

Publicité

*

orlanda

• Invité
Avis téléobjectif Minolta argentique 600mm MD F : 6,3 sur boitier Nikon D90
« Réponse #1 le: 20 Août, 2012, 14:49:23 pm »
On en parle peu parce que les bagues qui gardent la MAP a l'infini possèdent une lentille souvent de piètre qualité par rapport a ce qui compose l'objectif. Hors les performances sont bridées par l'élément le plus faible du système.

On se retrouve donc avec une qualité amoindrie (reste à voir dans quelle mesure en fontion de la bague utilisée ainsi que de l'objectif).

Je pense que l'on perd aussi l'af (embetant je suppose en animalier ou sport, sujet de prédilection d'un 600mm bien que je ne pratique pas la discipline) et la mesure d'expo.

« Réponse #2 le: 20 Août, 2012, 15:31:06 pm »
On se retrouve donc avec une qualité amoindrie (reste à voir dans quelle mesure en fontion de la bague utilisée ainsi que de l'objectif).

Je confirme. A faible distance de prise de vue, on peut utiliser un adaptateur sans lentille. L'adaptateur se comporte comme une simple bague d'allonge macro.

Il est préférable d'adapter un minolta md (presque tous les objectifs non-nokon) sur une autre marque de reflex que Nikon ; je ne sais pas si les petits nouveaux nikon J et V peuvent recevoir des adaptateurs MD/F sans perte de l'infini ni lentille merdique.

*

geronimo75

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Août, 2012, 16:03:24 pm »
Merci pour ces réponses rapides.
Désolé, finalement je viens de trouver un sujet identique datant de 2010: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=28285.0  avec à peu près les mêmes réponses.

Ce ne serait pas spécialement destiné pour des thèmes sport ou animalier, mais plutôt mode paparazzi, détail paysage/monument, show aérien, voir astrophotographie.
La perte des modes automatiques est bien embêtante, mais le prix de cet objectif ne serait "que" de 700 euros.

Malheureusement, il semble bien que les bagues d'adaptation soient le gros point faible. Je n'ai trouvé aucune bague laissant espérer une certaine qualité. Dans ces conditions, je crois que je ne tenterai pas la petite expérience! =|

Publicité