Bonjour,
J'ai le plaisir depuis deux ans passés d'utiliser un NIKON D90.
J'ai à l'essai un objectif 500 mm ouverture fixe 6.3 tout manuel. Placé sur mon boîtier D90 qui est positionné en mode M manuel, le viseur m'affiche la vitesse que je peux modifier, le diaphragme à F-- et pas de règle graduée avec curseur pour me guider dans le choix de la vitesse la plus adaptée à l'ouverture fixe 6.3, pour une exposition correcte.
Je m'attendais à retrouver le curseur simulant l'aiguille de la cellule de mes bons vieux NIKON F ou NIKKORMAT d'autrefois avec mon SOLIGOR 105mm ouverture et MAP manuelles ...
En mode A priorité à l'ouverture, pas de possibilité de prérégler l'ouverture 6.3 pour obtenir un déclenchement en automatique la vitesse qui convient.
N'est-il pas possible d'utiliser un objectif manuel sur le D90 avec une assitance au règlage de l'exposition?
Suis-je obligé, comme je le crains, de faire un réglage au jugé de la vitesse, de prendre la photo et de regarder le résultat à l'écran avec les courbes, pour ajuster la vitesse avant de redoubler mes clichés jusqu'à obtenir une photo satisfaisante ?
En vous remerciant par avance de votre écoute et de votre expertise du problème pour ceux qui se sont confrontés à cette problématique.