Publicité

NIKON D800
« Réponse #15 le: 26 Juil, 2012, 19:29:30 pm »
Avec le VR actif, l'image bouge légèrement et brièvement dans le viseur. Il y a également un "bruit" de fonctionnement.

Tout ceci est normal, puisque le système anti vibration, c'est un groupe de lentilles mobiles (= mouvement optique) actionnées par un moteur (= bruit).

Pour rappel, Nikon recommande de ne pas utiliser le VR lorsque l'appareil est sur pied : il cherche à neutraliser des vibrations d'un type qui n'existe pas.

Publicité

*

Gendan

• Invité
NIKON D800
« Réponse #16 le: 27 Juil, 2012, 13:26:54 pm »
Avec le VR actif, l'image bouge légèrement et brièvement dans le viseur. Il y a également un "bruit" de fonctionnement.

Tout ceci est normal, puisque le système anti vibration, c'est un groupe de lentilles mobiles (= mouvement optique) actionnées par un moteur (= bruit).

Pour rappel, Nikon recommande de ne pas utiliser le VR lorsque l'appareil est sur pied : il cherche à neutraliser des vibrations d'un type qui n'existe pas.

Vu comme la lentille VR remue, cela semble logique  :) Cete remarque avait été formulée de ma part, car à l'origine sur le D7000, je n'avais jamais remarqué ce phénomène  ;/

NIKON D800
« Réponse #17 le: 30 Juil, 2012, 09:00:17 am »

Sauf quand on est dans le métro à fond dans les tunnels...  :lol: :lol: :lol:

ok je sors...
Amateur nikoniste

NIKON D800
« Réponse #18 le: 01 Août, 2012, 00:33:19 am »
Après avoir bien rigolé en lisant ce qui précède...
 :lol: :lol: :lol:
...j'ai déballé tout à l'heure mon D800E tout neuf, avec un 28-300 VR de prêt...

Et là...

...MAIS OUI : le bruit !
"clic-clic-clic..."
 >:( >:( >:(
Un cliquetis très désagréable qui semble effectivement provenir du VR, à main levée bien sûr (aucune autre optique non VR ne fait ce bruit de cliquetis). Je n'avais jamais entendu ça avec des optiques VR sur d'autres boîtiers, bizarre...
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

impaire

• Invité
NIKON D800
« Réponse #19 le: 01 Août, 2012, 01:31:14 am »
...MAIS OUI : le bruit !
"clic-clic-clic..."
 >:( >:( >:(
Un cliquetis très désagréable qui semble effectivement provenir du VR, à main levée bien sûr (aucune autre optique non VR ne fait ce bruit de cliquetis). Je n'avais jamais entendu ça avec des optiques VR sur d'autres boîtiers, bizarre...

J'ai deux VR, dont un DX. Un seul, moins discret, fait un peu plus de bruit, rivalise avec les mouches, crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

*

dr6

• Invité
NIKON D800
« Réponse #20 le: 14 Août, 2012, 19:16:34 pm »
Dans le manuel du D800, pages 371-374, il y a la liste des objectifs compatibles et non compatible avec le D800.
Sauf erreur de lecture, tous les objectifs AF-D ou AF-G sont compatibles.
Donc je dirais que ce bruit ne vient pas de là.
« Modifié: 14 Août, 2012, 19:19:39 pm par dr6 »

Publicité