Publicité

*

Juan-lewis

• Invité
Flash D80 en mode controleur.
« le: 29 Oct, 2007, 20:31:27 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai une question au sujet de l'utilisation du flash intégré en mode conrôleur.
Je souhaite prendre un photo avec le SB 800 en déporté et flash intégré coupé. J'ai beau suivre la notice (voir de livres...) en mettant -- dans le menu, j'ai toujours une ombre due au fonctionnement du flash intégré.
Est-ce un problème de l'appareil ou avez vous aussi remarqué ce phénomène.

Merci par avance.

Publicité

*

EricW

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2007, 22:42:17 pm »
Bonsoir,

je ne sais pas où est vraiment l'ombre dont tu parles mais toujours est il qu'avec le 18-135 au 18, son pare soleil HB-32 et le flash intégré, tu as une ombre dans le bas de la photo projetée sur le sujet si celui ci n'est pas trop loin.
Seule solution (que j'ai trouvé), enlever le pare soleil.
Si cela peut t'aider,  je serais ravi

*

grobinet

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2007, 23:18:00 pm »
Mets un cache devant ton flash intégré, afin que la lumiere de celui-ci n'aille pas dans le champ de ta photo, mais ne le cache pas complètement non plus pour qu'il puisse déclencher le SB800

*

netz

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2007, 23:35:52 pm »

Sur la case Mode Du flash intégré( là c’est Built-in-flash) doit être inactivé, tu peu le mettre

en TTL  en M ou inactif.  Et pas oublier de pressé OK sinon il enregistre pas.. je me suis fais souvent avoir comme ça..

*

Juan-lewis

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Oct, 2007, 13:21:04 pm »
Il est bien en position inactif, mais j'ai toujours une ombre derrière l'objet que je prends en photo. Cette ombre est moins importante que si j'active le flash interne mais elle est quand même là...

*

netz

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Oct, 2007, 19:05:25 pm »
alors ton ombre vient d'une réflection d'autre part et du SB 800!! , c'est pas possible autrement!
si tu déclanche ton SB 800 tu as toujour de la lumière? simple test? et le bouton OK est comfirmé?

Publicité