Publicité

*

skieur

• Invité
showroom pixmania de boulogne
« le: 17 Mar, 2007, 09:42:56 am »
Bonjour,

c'est décidé je dois passer au numérique (snif), afin de conserver mes bonnes optiques je choisis le D200. Vu les écarts de prix j'envisage Pixmania ou LDLC, mais j'irai chercher l'appareil en magasin.

Mes questions sont :

Est ce que quelqu'un qui a acheté au showroom de boulogne peut me dire si les appareils de ce point de vente sont livrés avec le petit papier jaune qui atteste la prise en charge de garantie par Nikon France ? Quels sont les frais supplémentaires ?

Même question pour LDLC.

Je suis également intéressé par vos avis sur ces deux distributeurs.

J'aurai bien acheté ce boîtier dans un magasin classique, mais je ne suis pas prêt à mettre plus de 150 € supplémentaires.

Merci.

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Mar, 2007, 09:59:08 am »
Je te conseille de voir avant avec des magasins qui consentent des remise aux membres de Nikon Passion, Pose T et la Boutique Nikon, en plus des conseilles et en cas de SAV du serieux.

A ta place j'irai leurs  rendre visite avant, cela ne te coute rien, tu pourrais avoir des surprises.
Personnellement je n'est jamais acheter de boitiers et objectif dans ce genre de magasins, j'ai rien contre eux, mais ils vente des téle des frigos de meubles, alors pour les conseils ?

Bon achat et tient nous au courant de la suite.

« Réponse #2 le: 17 Mar, 2007, 10:16:09 am »
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter quelques "bazars" au Pixmania de Boulogne - il se trouve que j'habite très très près.
Il ne sagissait certes que produits informatiques ou de son ; néanmoins il m'a été donné de voir cher eux quelques personnes acquèrir des boîtiers photographiques, Nikon D70s entre autre.
Personnellement je n'ai jamais eu de "pépins" avec eux et les ai trouvé relativement compétent dans leurs domaine de compétence, bien sur, pour le "reste" il est certain qu'ils ne sont certainement pas "photographes".
Alors, "faut voir" comme l'on dit !

Cordialement.

*

skieur

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Mar, 2007, 10:31:17 am »
Merci de vos réponses.

En fait pour les conseils, j'ai bien étudié le truc et ce n'est pas ce que je recherche. Par contre je connais quelqu'un qui habite a coté du showroom et qui pourrait me récupérer un D200 qui est actuellement a un très bon prix chez eux. Seulement j'aimerai être sur d'avoir le petit papier jaune pour ne pas envoyer mon ami pour rien.

« Réponse #4 le: 17 Mar, 2007, 10:39:36 am »
Je connais BK photo qui fait de bons prix aussi et on peut discuter photo avec le vendeur très sympathique.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

skieur

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Mar, 2007, 10:47:05 am »
Très intéressant ton adresse JM. J'ai l'impression que tu viens de leur faire gagner un client potentiel. Le D200 chez eux est au même prix que chez pixmania. Est ce qu'ils donnent le papier jaune.

*

skieur

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Mar, 2007, 11:13:38 am »
Bon j'ai l'impression que c'est aux environs de 1350 € sans le papier jaune et aux alentours de 1700 € si on veut le papier jaune qui donne la garantie Nikon France. Est ce que vous comfirmez ?

« Réponse #7 le: 17 Mar, 2007, 11:31:13 am »
Mon D200 vient de chez Pixmania ( pas du show-room , VPC ) il était accompagné de la feuille jaune.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

skieur

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Mar, 2007, 11:36:39 am »
Merci gazalou.

Est ce que tu est satisfait de pixmania ? Comment se passe le transport pour la vpc ?

*

skieur

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Mar, 2007, 15:49:12 pm »
Bonjour,

ça y est je viens d'acheter mon D200 à la fnac, il ont un prix bien placé en ce moment. Pour ce qui sont intéressé par ce boîtier il y a une  nouvelle offre en magasin aux alentours de 1500 €.

Je bosse le truc et reviens en discuter avec vous plus tard.

*

pompom

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Mar, 2007, 01:05:14 am »
Pixmania c'est bon tant que l'on n'as pas affaire au service après vente....et à les joindre au téléphone

Pour avoir eu affaire à eux, ils représentent le plus mauvais dans la vente sur le Net

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #11 le: 26 Mar, 2007, 09:37:05 am »
avec le papier Jaune, le D200 est à 1499e dans beaucoup d'endroit.

Mais le papier est une chose: reste que beaucoup d'enseignes ont des accords sur les délais avec le sav.

Donc d'une maniére concréte: ceux qui ont un accord "passent" devant les autres, et ce qui explique pourqoui certains* se plaignent de sav qui durent de trés longues semaines ( souvent en depot direct)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité