Bonjour,
Je me pose une question au sujet des fichiers JPEG(s).
Existe-t-il un pointeur dans un fichier JPEG, qui lui indique ça position d'affichage à l'écran ?
Car je viens de rencontrer un petit problème avec un compact DMC-TZ7 Panasonic, j'avais à l'époque récupérer les photos du compact avec le logiciel Panasonic, les photos verticales ce trouvent bien positionné sur l'écran de l'ordinateur.
Je viens de replacer ces photos sur une carte mémoire pour les retrouver dans le compact, mais toutes les photos verticales sont invisible au dos du compact ?
Pourtant je n'ai fait aucune modifications des photos, j'ai suite à cela retourné les photos sur l'ordinateur pour les placer toutes en mode paysage (même les photos verticales), mais là, j'ai bien toutes les photos visibles au dos du compact, mais les verticales reste en mode paysage ?
J'aurai donc aimé savoir si il existe un pointeur sur les fichiers JPEG(s) pour leurs indiquer leurs positions, ceci pour créer en ligne de commande un petit logiciel pour replacer les photos dans leurs états initiales, avant l'utilisation du logiciel Panasonic ?
Cordialement,