Publicité

*

Ales28

• Invité
nikon D 5100
« le: 14 Août, 2012, 19:41:34 pm »
Bonsoir,

J'aimerais m'acheter le nikon D 5100, mais j'aimerais savoir, si des gens qui l'ont puissent me dire, si ils en sont content? La qualité des images sont-elles bonne? Parce que sur certains sites, ils disent que les Jpeg sont pas tout à fait au point...
Et quand il fait sombre, les photos sont-elles belles?
J'hésite aussi à soit prendre un objectif 18-200 mm pour ne pas changer tout le temps ou alors prendre qd même un 18-55 et 55-300 mm, si qqun saurait m'aider au mieux ;-)
Et le macro, est-il bon?
Si qqun a des photos, ca serait gentil de votre part de me les faire partager afin que je puisse voir les résultats...
Merci d'avance

Publicité

nikon D 5100
« Réponse #1 le: 14 Août, 2012, 20:09:50 pm »
Bonjour, Ales28 et bienvenue !

Pour l'objectif, je te suggère de prendre plutôt le 18-105 en kit. La différence de prix avec le 18-200 te laissera le budget pour acheter un optique macro en plus, et tu feras de superbes images.

Lorsqu'on choisit un reflex, c'est précisément pour pouvoir changer d'objectif -- pas tout le temps : avec un peu d'habitude on sait d'avance quelle optique monter pour quel type d'image.

Et tu verras aussi très vite que la qualité des jpeg n'est pas vraiment un critère de choix.

- Tous les reflex Nikon proposent d'enregistrer les fichiers au format .NEF (raw). Avec ce type de fichiers tu peux faire pratiquement ce que tu veux en retouche et les adapter exactement à ton goût;

- Le boitier a une fonction de contrôle des images jpeg. Si le réglage d'usine ne te convient pas, tu peux très simplement modifier le rendu, directement avec le menu du boitier. Si tu n'es toujours pas satisfait, tu peux encore créer des courbes personnalisées avec le logiciel (gratuit) View NX , livré avec le boitier, et sa fonction Picture Control. Ce serait vraiment le diable si tu n'obtenais pas exactement ce que tu veux.

*

Ales28

• Invité
nikon D 5100
« Réponse #2 le: 14 Août, 2012, 22:16:04 pm »
Merci beaucoup pour vos renseignements  :)
C'est vrai que j'hésite énormément pour les objectifs... car je voudrais aussi acheter l'appareil avant d'aller en vacances et je veux être sur que l'objectif que j'aurai sera suffisant...
Ah ok pour les programmes d'images, je pense que je trouverais qd même mon bonheur ;-) je veux des belles photos, mais pas de là à être professionnel ;-)

En tout cas merci à vous

Bonne soirée

Publicité