Publicité

*

olivius

• Invité
un compact pour enfant
« le: 26 Nov, 2009, 11:48:00 am »
question à dix balles...
je voudrais offrir un compact à mon fils de dix ans car il aimerait s' initier à la photo. Ma question:pensez vous que je doive lui acheter un compact tout simple auquel cas il se contentera de travailler le cadrage ou bien un plus complexe avec les modes vitesses et ouverture mais alors ne sera-t-ce pas trop complexe? Je vous ai dit qu' elle était à dix balles ma question...

Publicité

*

Fred.R

• Invité
un compact pour enfant
« Réponse #1 le: 26 Nov, 2009, 12:21:24 pm »
Attaque directement avec un petit D5000 qui permet une utilisation simple en live view et mode scène et aussi plus complexe en visé optique et PSAM. De plus, il pourra jouer avec les objectifs de papa.

Ma nièce de 5 ans arrive à manipuler mon "vieux" Nikon P5000 (je positionne l'appareil sur le bon mode scène tout de même). En même temps, elle arrive aussi à prendre des photos cadrés (au viseur) avec mon D80 muni d'un 70-300  ;D

Je pense lui offrir un S220 pour Noël. Le P5000 est un peu lourd, elle s'est plaint de son poignée et n'est pas très pratique pour ses petites mains.

un compact pour enfant
« Réponse #2 le: 26 Nov, 2009, 13:06:22 pm »
Prend le moins cher! :lol:
De toute manière, il ne survivra pas bien lontemps. :( (j'ai testé  :'()
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

olivius

• Invité
un compact pour enfant
« Réponse #3 le: 29 Nov, 2009, 19:21:44 pm »
merci pour vos réponses, le D5000 c' est trop encombrant et le - cher ...eh ben c' est pas cher...

*

Hors ligne Jean-Christophe

un compact pour enfant
« Réponse #4 le: 20 Déc, 2009, 18:48:57 pm »
un D70 d'occasion avec un petit objo genre 18-70 ou 24 fixe, le tout pour le prix d'un compact mais au moins il verra quelque chose dans le viseur.

mes filles de 5 et 8 ans utilisent le mien et les résultats sont ... agréablement surprenants ;)

*

Hors ligne Sini

un compact pour enfant
« Réponse #5 le: 20 Déc, 2009, 20:30:41 pm »
tout dépend de son âge et de son intérêt à chipoter avant de shooter

L'idée d'un reflex est sympa pour promouvoir la vraie photographie mais bon, il faut être réaliste, est-ce que ce sera un vrai cadeau d'offrir un truc encombrant et inutilisable, sauf qu'en mode tout auto...

C'est un peu ce qui se passe chez moi, j'offre chaque année un appareil qui reste sur l'étagère... Comme j'ai vu qu'elles s'amusaient le plus avec le S710 que j'ai remplacé par un P90 qu'elles n'aiment pas vraiment, je viens d'acheter un S70, je l'ai testé un peu hier soir, je crois qu'enfin c'est ce qu'il leur faut :lol:
compact, simple, écran oled tactile à la mode des Iphone/iTouch, les photos sont bonnes
tl;dr

*

Fred.R

• Invité
un compact pour enfant
« Réponse #6 le: 29 Déc, 2009, 23:02:17 pm »
Le choix du S220 était le bon, ma petite nièce de 5 ans s'éclate avec. Elle nous a fait des cadrages improbables vraiment intéressant. J'ai peur que ses parents n'aient pas la patience de la voir toujours avec son compact  =D.

Publicité