Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum mais je le parcours assez régulièrement depuis que j'ai décidé de m'acheter un réflex numérique(septembre 2006).
Je tenais a vous exprimer mon remerciement (pour l'achat de mon D80 , les techniques .......) suivant les conseils avisés sur les différents forums.
Mes principales photos sont des portraits et des photos de sport en salle (basket, judo.....) pour capter l'émotion dans le regard des participants.
J'étais assez sceptique corcernant la sur-exposition du D80, je suis simplement un débutant (jamais eu de réflex argentique) mais suivant les conseils sur le forum, je réalise 90 % de mes photos assez corectement (je pense qu'avec l'expérience et le temps, j'arriverai à un meilleur % et surtout il a une rapidité de déclenchement impressionante ).
Mon matériel : D80 + 18-135 , Flash SB 600 , 50 1,8 afd
_D80 + 18-135 pour l'extérieur (je pense que lorsque la luminosité est présente, les photos sont correctes)
_Flash SB 600 pour l'extérieur pour déboucher les ombres,
_Flash SB 600 pour l'intérieur en salle ( besoin de lumière car vitesse trop lente)
_50 1,8 afd pour l'intérieur en salle quand j'ai assez de lumière et je monte les iso jusqu'a 1600
_50 1,8 afd pour l'intérieur , extérieur pour le portrait, il est presque constament sur mon D80 tellement il délivre des images avec un piqué fabuleux) pour un prix défiant toute concurence..........
Je pense, a vous lire sur le forum des objectifs, que mon souhait(hélas je n'ai plus de budget pour l'instant) serait un 70-200 2,8 vr mais plus réaliste, un 70-200 2.8 sigma d'occaz. Merci encore et long vie au forum