Publicité

*

Oswin

• Invité
Sac a dos photo
« le: 30 Juil, 2012, 05:29:08 am »
Bon tout d'abord desole de poser cette question qui n'est pas des plus excitante, mais j'avoue que je n'arrive pas vraiment a trouver satisfaction pour quelque chose qui devrait pourtant etre enfantin.

Je cherche un sac a dos photo pour trimbaler mon bazar avec les caracteristiques suivantes:
- contenir un D7000 avec disons 3/4 objos (des petits objos, pas des monstres, meme pas un 70-200)
- acces rapide au matos photo (un peu a la facon lowepro Sling) mais je voudrais les deux bretelles pour plus de confort
- fixation pour porter un petit trepied (Manfrotto 290 serie)
- avoir un peu de place pour d'autres petites choses non photo
- eventuellement pouvoir contenir un laptop (je dis eventuellement mais en fait dans l'ideal ca serait plus "pouvoir contenir un laptop"

Et le tout sans etre un sac de style rando de 80 litres...  ;D

Aussi surprenant soit il, ce n'est pas si evident que ca a trouver (il manque toujours un truc, comme par exemple la fixation pour tripod).

Si vous avez des suggestions, je suis preneur... ;)

Publicité

*

Velours

• Invité
Sac a dos photo
« Réponse #1 le: 30 Juil, 2012, 08:05:08 am »
Bonjour,

j'ai un slingshot 200 et çà serait beaucoup mieux avec 2 bretelles.
Je lorgne vers ce sac Vanguard Adaptor 45 :
http://www.vanguardworld.fr/index.php/pv/products/photo-video/detail-1-1-213-643.html

Si certains d'entre l'utilisent, merci de vos avis et il pourrait intéresser Oswin.

bonne journée
JC

Sac a dos photo
« Réponse #2 le: 30 Juil, 2012, 09:56:10 am »
bonjour,

Si c'est pour porter 5-6 Kg de matos pendant plus de 2-3h, je vous recommande le Rover Plus de Lowepro.
A la ceinture ventrale, il est possible d'y greffer plein d'étui et sacoches pour avoir bon nombre d'objectifs et accessoires sous la main sans manipuler le sac. La partie haute du sac pour vos effets personnels et la basse pour le reste de votre équipement photo.

Pour le Slingshot 300, je le réserve pour petite expédition (et donc équipement mieux ciblé) soit < à 2h car la mono-bretelle n'est qd même pas trop l'idéal.
Même en serrant bien la ceinture ventrale, cela se sent au bout de 2 heures avec 3-4 kg à l'intérieur.

Si cela vous dit, je pourrais vous faire un photo du Rover en version "lourde" et donc allégeable selon les envies.

bonne journée
Jérôme
F3, F4, D700, D800, D850, Z6II, 11 irx, 12 syg, 14 syg, 20 afs, 24 afs, 24 ais, 35 art, 50 art, 55 ais, 85 afs, 105 ais, 105 z, 180 ais, 400 afs, 500 aip, 600 ais v1, 600 ais v2, 800 z, 14-24 afs, 28-70 afs, 70-200 afsII, 200-500 afs, tc 14e3, tc 14z, tc 20e3, pb-4/6, lowepro, manfrotto, benro...

*

juraph

• Invité
Sac a dos photo
« Réponse #3 le: 30 Juil, 2012, 12:29:25 pm »
Bonjour à tous,
J'ai un lowepro fastpack200 pour caser mon petit matériel.
Il y a assez de place pour y mettre en plus une bouteille d'eau, un pull , un sandwich....
Pour le laptop, il faut essayer.
On a un accès facile à l'apn par une trappe sur le côté et surtout il est bien calé sur le dos.
C'est vrai qu'il fait un grand mais personnellement, je préfère prendre un peu plus grand.
Juraph

*

Oswin

• Invité
Sac a dos photo
« Réponse #4 le: 30 Juil, 2012, 15:22:03 pm »
Merci pour ces premiers retour, j'analyse tout ca.

Entre temps j'ai aussi trouve le Tamrac Evolution 6 qui semble pas mal du tout... Des utilisateurs?

Publicité