*

Simalla

• Invité
MD-12 pour FE-2
« le: 28 Fév, 2007, 15:30:30 pm »
Bonjour, je viens d'acquérir un FE-2.

Je me demandais si le moteur MD-12 était d'une grande utilité. Certe celui-ci apportera un confort au moment de la prise de vue. Mais le poids supplémentaire et la consommation ? Pouvez-vous me donner votre point de vue.
A quel prix peut-on négocier ce moteur ?

Merci.

*

Jeremy

• Invité
MD-12 pour FE-2
« Réponse #1 le: 28 Fév, 2007, 18:18:32 pm »
Le poids permet une meilleure tenu en cas de vitesses relativement basses, et diminue le flou de bougé.
Je pense (mais c'est à vérifier), que le moteur alimente électriquement le boîtier (c'est du moins le cas sur le FA+MD15).
Le prix ? Aux environs de 100 euros en état correct, il me semble.

*

Simalla

• Invité
MD-12 pour FE-2
« Réponse #2 le: 28 Fév, 2007, 18:38:41 pm »
Merci !!! Pour le rapport poids/vitesses lentes, mais oui bien sur !!!

*

Photomic tn

• Invité
MD-12 pour FE-2
« Réponse #3 le: 28 Fév, 2007, 19:31:28 pm »
Non, le MD12 n'alimente pas le boîtier,contrairement aux MD15 et MD4.

MD-12 pour FE-2
« Réponse #4 le: 28 Fév, 2007, 20:28:47 pm »
et moi sur le mien, j'ai "collé" un déclencheur MR-3 pour les prises de vues verticales; c'est pratique....
Il est quasi "à demeure" sur mon FE2....
Nikon et les autres...

MD-12 pour FE-2
« Réponse #5 le: 24 Mar, 2007, 09:15:04 am »
ien sur que le MD12 est utile . Pour celui qui en a l'utilité bien sur ..!!! Si vous faites  de la prise de vue rapide   ou de la chasse photographique par ex . une des multiples utilités du moteur est de pouvoir declencher l'appareil a distance  par une télécommande  et d'avoir ainsi soit de la vue en raffale ou alors un réarmement automatique .  le moteur est un outil indispensable en pareil cas .si c'est pour fixer l'appareil sur un statif de reproduction , là, oui je comprends que l'on puisses s'en passer . La vrai question est . Qu'aimez vous faire comme stile de photos?? Suivant  vos preferences , utilisez les outils que Nikon propose pour satisfaire vos besoins ,point. Pour  une centaine d'euros on trouve de tres beaux Md 12 . Je possede unfe-2 Et son moteur et un F3 et son moteur et tous deux me sont utiles    
Question de pratique .
 Cordialement
Michel