Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Hésitations sur boiters...
« Réponse #15 le: 27 Juil, 2012, 18:03:12 pm »
Tu pourras le garder aussi longtemps que tu voudras. Ensuite ce sera juste l'envie (rarement le besoin) de monter en gamme.

Oh combien vrai. Puisqu'on parle philosophie dans un autre fil, citons Spinoza :

"Nous ne désirons pas les choses parce qu’elles sont bonnes, mais nous les déclarons bonnes parce que nous les désirons"

Publicité

*

ClickClackBzz

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Juil, 2012, 18:11:54 pm »
Salut !

Oui, la gamme d'optique Nikon est bien plus fournie que chez Pentax notamment en téléobjectifs et objectifs lumineux !
Pour la durabilité, le D300 est vraiment très bon: il dispose d'une finition semi-professionnelle.
Cependant le Pentax est un appareil plus "baroudeur de l'extrême" avec sa tropicalisation poussée et des optiques taillés pour les conditione climatique difficiles. Tu peu équiper le K5 du grip D-BG4 pour améliorer l'ergonomie.

Verdict:

Tu veux t'éclater dans toutes les conditions possible et imaginable sans changer d'objectif et profiter de la vidéo full HD => K5 + 18-135 WR

Tu préfère élargir ton parc optique et disposer de différents accessoires pour profiter au mieux de ta passion et ainsi maîtriser parfaitement les conditions pour obtenir l'image que tu souhaite => Nikon D300 + tout ce qui te fera plaisir  >:D

Sur ce, je vais manger un gaufre.

*

alex13007

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Juil, 2012, 18:28:06 pm »
nikon un jour,nikon toujours...

*

JeanD

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Juil, 2012, 19:46:44 pm »
J'hésite beaucoup... c'est vrai que u appareil est obsolète seulement quand son utilisateur le décide, mais c'est dur de résister face aux sirènes du marketing ^^

Après Nikon question marque je préfère, plus d'optiques abordables, et j'ai déjà un flash (sb-24) et de optiques plutôt moyennes sur mon F-801.

Mais ban un un D300, c'est vrai que question ergonomie c'est du semi pro mais le capteur est plus vieux. Le K5 est peut être un cran en dessous question ergonomie mais le capteur est plus récent.

Comme vous êtes nikonnistes, dites vous plutôt que je me pose la question entre un D7000 et un D300. Vous serais plus à l'aise avec ces deux modèles ;)

Publicité