Publicité

*

Traveler13

• Invité
ZEISS 50 mm f2 ZF2 vos avis ?
« le: 19 Juil, 2012, 22:10:39 pm »
Bonsoir,

Je viens d'acquérir le D700 qui remplace désormais le D90 que j'utilisais jusqu'à maintenant et je vais recevoir dans les jours à venir le ZEISS  50 mm f2 ZF2.
J'aimerais vous demander si vous trouver la MAP difficile sur cet objectif là, j'ai quelques notions en argentique mais ne suis pas expert en la matière non plus.

Merci!

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Juil, 2012, 00:45:42 am »
Il ne devrait y avoir aucun problème, la mise au point sera manuelle, avec l'assistance du point en bas à gauche dans ton viseur, comme avec une optique auto focus en mise en mise au point manuelle programmée sur le boitier. Par contre tu ne conserveras pas la mesure matricielle.
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #2 le: 20 Juil, 2012, 07:36:52 am »
Par contre tu ne conserveras pas la mesure matricielle.
La mesure matricielle est disponible même avec les AI (du moins avec le D700). Les objectifs "ZF2" sont équipés d'un microprocesseur, et en ce cas, on bénéficie de la mesure matricielle "3D" comme avec les AFS, tenant aussi compte de la distance de MaP dans le calcul de l'exposition. mais à part compléter automatiquement les EXIFs avec les caractéristiques de l'objectif, ça n'apporte rien de plus.

[edit:] puisque Buzz se donne la peine de combler mes lacunes...
[edit2:] Ah, si: les modes S et P sont aussi disponibles.
« Modifié: 23 Juil, 2012, 12:04:20 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #3 le: 20 Juil, 2012, 12:08:03 pm »
La mesure matricielle est disponible même avec les AI (du moins avec le D700). Les objectifs "ZF2" sont équipés d'un microprocesseur, et en ce cas, on bénéficie de la mesure matricielle "3D" comme avec les AFS, tenant aussi compte de la distance de MaP dans le calcul de l'exposition.
Pas exactement. On a bien la mesure matricielle avec les Ai, Ais, Aip (=Zeiss ZF2) mais pas 3D, car les Aip ont la même puce que les AF "non D" : ils sont donc dépourvus de la puce D qui fournit l'info de distance.

Pour mémoire, il y a 2 types de puces sur les objos en monture Nikon :

- la puce "non D", que l'on trouve sur les objectifs AF "non D" et Aip (=la puce que l'on trouve sur tous les objos à map manuelle en monture Nikon, que ce soit des Zeiss, Voigtlander, Samyang ou des Nikon équipés de la puce Dandelion).

- la puce D, qui équipe les AFD, AFI et AFS (les objectifs G étant soit des AFD ou des AFS).

Buzzz

Publicité