Bonjour, mon D7000 a fait du VTT, a creusé des trous dans la neige en ski de fond car c'était ma première sortie, et a essuyé des averses. Pour te dire, tu seras d'avantage gênée par les goutte sur la lentille, le viseur et l'écran (surtout les gouttes qui passent entre l'écran fusible et le vrai écran et que tu étales en appuyant...) que le boîtier lui-même. Les fabricants déconseillent un usage à x% d'humidité pour se dédouaner, c'est du même niveau que le "caution hot" sur les gobelets de café Mc Do... Bref, la bruine, ça passe, les éclaboussures de la bombe du poto à la piscine aussi, mais après de là à faire du shooting en milieu hostile permanent, je ne sais pas. Je me répète, mais ça va d'avantage te gêner toi que le boîtier. Essaie de fabriquer un k-way de fortune avec un sac et des élastiques, et prévois de quoi essuyer. Après il faut appliquer des règles de bon sens: pas de changements d'objo ou d'ouverture de trappe quand on est en conditions salissantes (vent, intempéries, gens qui postillonnent, chien qui éternue, putois, lama qui crache...). Sinon, pour les chocs malencontreux qu'il convient tout de même d'éviter, la carcasse en Mg c'est rassurant!
(Je n'ai pas essayé le time lapse par -15, c'est dommage, il y a un beau soleil en ce moment, de quoi retracer une journée du lever au coucher de soleil, mais j'ai peur que la batterie soit à plat avant le coucher avec ce froid!! mais je pense que le boîtier tiendrait, à part le LCD qui saccade et la batterie qui perd de la puissance en hypothermie, je ne vois pas d'autre limite, en restant au sec bien sûr

)