Bonjour à tous,
Voila, en décembre 2010, j'ai acheté un pack D3100 + AF-S Nikkor 18-55mm 1:3.5-5.6G.
Comme beaucoup je me sens assez limité et je voudrais évoluer vers un objectif de plus grande focale. J'ai lu de nombreux fils, sur les Sigma, les Tamron, les Nikon, autant en 18-200 qu'en 55-200mm.
J'ai pris contact hier avec une personne (leboncoin) proposant un AF-S DX Zoom-NIKKOR 55-200 mm f/4-5.6G ED pour 100€. Donc motorisé, mais pas VR. J'ai lu de nombreuses fois que vous conseillez le VR, surtout sur de grande focale. Est il donc indispensable?
Concernant les Sigma/Tamron, les discussions montrent qu'ils ne sont vraiment pas conseillé pour de grandes focales, type 18-200mm.
Mon budget est assez limité, je ne voudrais pas dépasser les 150€ ± 50€. Le fait de me promener avec 2 objectifs me gêne un peu, mais c'est pour avoir une meilleur qualité de photo, pas de soucis.
Selon vous, quel choix d'objectif (d'occasion?) dois-je acheter entre :
-Nikon 18-200mm (±400€)
-Sigma/Tamron 18-200mm (±200€)
-Nikon 55-200mm (± 200€ suivant le VR ou non)
-Sigma/Tamron 55/200 (±100€)
Je ne suis qu'amateur de photos pour le moment, photographiant de tout, autant en macro qu'en paysage, autant en forêt qu'en montagne. Je cherche donc quelque chose de polyvalent, ayant un bon rapport qualité prix.
Je vous remercie de votre accueil et m'excuse par avance des questions redondantes avec les autres fils de discussions (que j'ai lu avec beaucoup d'attention!)