Bilan personnelle du Nikon D4.
En semaine je suis allé rendre visite à une amie futur photographe qui fait autan d'argentique que du numérique. Cette jeune femme-future maman à gagné un Nikon D4 au concours photo d'une revue photo (soit RP soit CI). Avec une sublime photo argentique. J'ai vu une copie de la photo gagnante. Vraiment rien à voir avec la photo paru dans la revue ! En vrai elle été véritablement trop subtile ! Elle mérite son prix
Elle à dû patienter pas mal du temps pour avoir son appareil Nikon, suite au problème du tsunami. Moi je suis allé pour lui demander de l'aide technique pour poster des photos. Je suis allé avec mon nouveau temporaire appareil photo numérique.
A vrai dire, sans vouloir, je pense avoir été presque indifférent a son D4. Vu à coté de mon humble machin son appareil semblait un grossier monstre.
Elle m'a rapidement montré certains truc de son appareil, par exemple le rafale, ça c'est super, vraiment quel bruit ! Magnifique!Elle à fait quelques photos d'abord avec un 85mm 1.4 ? Ensuite avec un autre zoom et à la fin avec mon Nikon Nikkor-S Auto 50mm f/1.4. Elle à été surprise du rendu de mon 50mm. Hélas c'est super de voir le sublime rendu et l’incroyable pique d'un vieux, vieux truc. Evidament moi aussi, j'ai fait quelques photos avec cet monstre. C'est fou sans flash et dans une chambre pas particulièrement éclairé. La photo été bien faite sans le moindre mais.
Son ergonomie ? Et bien, vu le prix de cet appareil plus ces optiques en tout pour plus de 7000€, de son ergonomie il n'est pas question de dire le moindre mot !C'est une évidence avec cet prix vous, vous accroché au machin ! Certain ! Vous pouvez laissé un bras puis l'autre bras mais l'appareil -vous ne le lâchez pas ! Cette, en plus très jolie femme, mais pas nécessairement sympathique va certainement devenir une excellent photographe professionnelle !
Malheureusement, la soirée touché à sa fin, son mari, brave garçon,rentrait fatigué du boulot, la magie été partie!Je devais dégager le planché, les question sur cet monstre d'appareil et autres choses sont apparues lorsque je prenait le bus, en plus cet jour de merde il faisait froid.