Publicité

d300 très lent au déclenchement en raw 14 bits
« le: 15 Juil, 2012, 11:34:50 am »
bonjour,
pour la première fois j'ai configuré d300 de raw 12bits+jpeg fine srvb en raw 14bits+jpeg fine adobe rvb pour essayer.
j'ai été stupéfait de voir le temps qui s'écoulait entre le moment où je déclenche et le bruit du shoot de l'appareil. je suis vite revenu à mes réglages précédents.

est-ce normal ?
c'est un peu la même impression que quand l'anti-yeux rouges est activé.

merci
marc

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Juil, 2012, 11:39:25 am »
Non, ça n'est pas normal du tout. La réponse au déclenchement n'a aucun rapport avec le temps de traitement de l'image qui, lui, s'allonge (normal).
Tu es certain de n'avoir touché à rien d'autre ?
D'avoir fait l'essai en conditions de lumière normales (pour que l'AF accroche sans délai) ?

« Réponse #2 le: 15 Juil, 2012, 11:54:48 am »
Je ne sais pas si le problème que tu évoque est normal, mais il est vrai que la cadence de prise de vues en rafale avec le réglage 14 bits est doublée sans la poignée MB-D10, elle est de 2.5 vues par seconde maximum.

C'est les temps de traitement et d'enregistrement sur la carte qui est plus long avec ce réglage car les fichiers sont plus lourds.

Pour ce qui est du réglage sRVB ou Adobe RVB, il est également possible de le modifier dans Capture NX2.
« Modifié: 15 Juil, 2012, 11:56:23 am par Caille »

« Réponse #3 le: 15 Juil, 2012, 12:04:09 pm »
La rafale, c'est certain qu'elle est moins rapide. Elle devient même un peu ... enfin ... plus très rafale, quoi :lol:
Mais la latence au déclenchement en utilisation normale, certainement pas. J'ai toujours utilisé ces réglages raw 14 bits et espace Adobe sur le D300 (et le 700) et le déclenchement est aussi immédiat qu'avec n'importe quel autre réglage. Donc soit il y a un bug, soit il y a un autre réglage qui a bougé (retardateur, problème de mise au point ...)

« Réponse #4 le: 15 Juil, 2012, 15:21:42 pm »
merci
j'ai un d300 des usa lorsqu'il est sorti et n'ai jamais osé mettre à jour le soft.
peut-être que quelque chose devrait être mis à jour.
en changeant 14 bits en 12 bits je récupère appareil rapide donc rien d'autre n'avait changé.

j'essayais adobe rvb pour tester si les jpg seraient plus jolis. je ne sais toujours pas si le web permet à présent d'afficher du adobe rgb ou s'il est toujours en srvb.
c'est comme les dpi inutiles pour le web, on se sent obligé de mettre 75 ou 96 on ne sait trop pourquoi.

photoshop était au départ adobe rvb aisni que nx2 et c'est cette andouille de lightroom qui est venu avec son espace imaginaire prophoto qui oblige à mettre nx2 et photoshop en prophoto ainsi que tous les plugins nik et ononesoftware.

si au moins le d300 avait un espace prophoto aussi on gagnerait du temps car tout serait automatique.
quand je fais attention à lancer tout à partir de lightroom 4 ça va mais quend je plonge sur bridge, je dois sans cesse confirmer d'utiliser l'espace embarqué prophoto puisque les images sont importées depuis lightroom.

marc

*

alex13007

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Juil, 2012, 16:28:56 pm »
merci
j'ai un d300 des usa lorsqu'il est sorti et n'ai jamais osé mettre à jour le soft.
peut-être que quelque chose devrait être mis à jour.
en changeant 14 bits en 12 bits je récupère appareil rapide donc rien d'autre n'avait changé.

j'essayais adobe rvb pour tester si les jpg seraient plus jolis. je ne sais toujours pas si le web permet à présent d'afficher du adobe rgb ou s'il est toujours en srvb.
c'est comme les dpi inutiles pour le web, on se sent obligé de mettre 75 ou 96 on ne sait trop pourquoi.

photoshop était au départ adobe rvb aisni que nx2 et c'est cette andouille de lightroom qui est venu avec son espace imaginaire prophoto qui oblige à mettre nx2 et photoshop en prophoto ainsi que tous les plugins nik et ononesoftware.

si au moins le d300 avait un espace prophoto aussi on gagnerait du temps car tout serait automatique.
quand je fais attention à lancer tout à partir de lightroom 4 ça va mais quend je plonge sur bridge, je dois sans cesse confirmer d'utiliser l'espace embarqué prophoto puisque les images sont importées depuis lightroom.

marc

Tu as quel version de soft?

« Réponse #6 le: 15 Juil, 2012, 16:50:14 pm »
Ton affaire me rappelle étrangement un fil que j'avais ouvert y'a quelques temps. Je te laisse le lien dessous, si tu veux y jeter un oeil...

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=53301.0
« Modifié: 15 Juil, 2012, 16:53:26 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

Publicité