Publicité

*

Gome

• Invité
D 800
« Réponse #30 le: 09 Juil, 2012, 15:51:56 pm »
De toute façon tout cela est un faux débat. Si on l'argent pour, pourquoi ne pas s'acheter le matos qui va bien.
Parce qu'avant tout la photo, surtout lorsque l'on est amateur, c'est un plaisir et franchement mettre un D800 autour du coup avec un 24-70, je sais pas vous mais moi ca me ferait sacrément plaisir! ;D

Quand aux vendeur, de toute façon ils sont là pour vendre. Si le matin on leur dit "cette semaine on vend des D7000 au lieu des D800 car on ne les a reçu" ils s'exécuteront. C'est malheureux mais aujourd'hui on est bien seul face à tout ce matos et c'est pour cela que des endroit comme NP sont très important.

Publicité

D 800
« Réponse #31 le: 09 Juil, 2012, 15:52:37 pm »
J'ai tout vendu pour m'acheter un D800 avec 70-200 VRII 2,8 un 24-700 2,8 G-ED et enfin un 50 1,4 AFS.
Toutes nos félicitations pour cette (ces) acquisition(s).

J'étais très content de cette acquisition jusqu'au moment où le vendeur de la FNAC me dise que je risque d'être très déçu par le D 800....Gloups...Je connais le gars, il semble être compétent et avoir des exemples de clients mécontents...Re-Gloups.
Comme dit plus haut, le D800 est un boîtier exigeant, bien plus sensible au bougé (du photographe) que les autres boîtiers moins fournis en pixels. Le D7000 qui a une densité équivalente a aussi eu son lot de déçus.

Si j'ai investi autant, c'est pour avoir un ensemble très performant pour des années et au regard des avis ici, je pensais avoir fais le bon choix.
Ton matériel est sans aucun doute performant. Le choix est bon s'il est adapté à ta pratique.

Or il est vrai que mes premières photos sont floues mais je me dis que je dois m'habituer aux réglages en monter mon niveau de connaissance d'un (ou deux) cran.
Pour progresser, il faut comprendre d'où vient le problème. De publier un exemple avec les paramètres de PdV nous permettrait d'en savoir plus et de te proposer des pistes d'améliorations.

Sur certains forums, beaucoup disent qu'ils faut avoir les objectifs DX pour tirer le max du D800...sinon...rester sur un D700...
"Beaucoup"? J'en déduis donc que sur "certains forums" beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent.
Ceci mis à part, le D700 est aussi un excellent boîtier, apprécié entre autre des (anciens) pratiquants de l'argentique, car très tolérant avec les objectifs de l'époque, pas toujours les plus pointus, mais toujours chargés d'émotions.

Qu'en pensez-vous?
J'en pense que tu gagnerais à nous décrire un peu ce qu'est ta pratique photo: posées ou sur le vif, style graphique ou réaliste, reportage ou composition... Ça nous éclairerait d'avantage sur les orientations à te suggérer.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Gome

• Invité
D 800
« Réponse #32 le: 09 Juil, 2012, 15:57:18 pm »
on a bien raison de "se faire plaisir", je suis bien d'accord avec ca..
regulierement , je discute avec des passionnés : et quel que soit leur equipement, je prends plaisir a discuter avec ceux qui ont pris la peine
de savoir ce qu'est un diaph;
J'ai aussi (de plus en plus) affaire a des personnes qui viennent de s'acheter un equipement valant + de 3000euros (souvent sur les conseils des vendeurs..!   =D ) cherchant desesperement le prog "auto" parce qu'ils n'ont pas pris la peine de savoir ce que sont les modes PASM..
Finalement la photo ne les interesse absolument pas..
Ou est donc le "plaisir" la dedans? "defiler" devant sa famille et ses amis pour montrer qu'on a le plus gros?
il ne me viendrait pas a l'esprit de donner une porsche a un jeune conducteur qui.. n'aurait pas pris la peine d'apprendre ou se trouve la pedale de frein..!

Ce que tu dis me fait penser à un collègue qui a acheté un Fuji X100 car c'est "comme un Leica". Il ne sait d'ailleurs pas ce qu'est véritablement un Leica mais ca le fait et c'est ca son Kiff!!!
Il se le met autour du coup dans la rue, ne prend pas de photo mais finalement c'est ca sa pratique de la photo, il se régale!

*

Hors ligne Sini

D 800
« Réponse #33 le: 09 Juil, 2012, 16:14:53 pm »
Les forums servent à ça, venez poster vos questions et montrez vos photos pour que les gens partagent leurs expériences et passion.

Lorsqu'on reçoit des commentaires, il faut les analyser à leur juste valeur, je vois certains qui postent une image ou question sans avoir de réaction
D'autres qui en reçoivent mais n'acceptent pas les commentaires pertinents mais qui ne vont pas toujours dans le sens du poil
et ceux qui reçoivent plein d'éloges et commentaires lèche-botte (fondées ou non)

lequel sera le plus servi et progressera au final?

Je crois qu'il est bon d'aider ceux qui posent de questions, la vérité n'est pas toujours bonne à dire ou à entendre (je ne sais pas ce qui se dit en français :D )

J'en conviens qu'un topic D800 ou D4 est plus sujet au troll mais bon, ça toujours été ainsi, le troll ne vient pas toujours du même côté non plus :D

Prenez un peu de recul, la photo est certes pour certains une histoire très sérieuse car c'est leur profession mais c'est pour beaucoup un passe-temps fantastique, inutile de se prendre la tête pour si peux, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.

Perso j'ai aussi un boîtier qui n'est pas du tout en rapport avec ce que je fais avec, donc je ne viens sûrement pas en donneur de leçon

J'espère que tout ça ait fait avancer le schmilblick de pyh314  :cool:
tl;dr

D 800
« Réponse #34 le: 09 Juil, 2012, 17:42:06 pm »
ca m'echappe toujours un peu quand quelqu'un achete pour pres de 7000euros de materiel photo, et qui doit lire le mode d'emploi pour eviter les photos "floues"..    :o
quel que soit l'appareil, la photo ca reste 2 molettes 1 declencheur et des principes assez basiques (vitesse,ouverture,sensibilité).. le reste, si ce n'est du pur marketting, concerne des applications specifiques de la photo (le suivi 3D 51points,on l'utilise pas forcement tous les jours..)
Je n'ai pas tous lu ce fil, mais je réagis sur ce point.

Le problème c'est que la technologie même si elle ne change pas fondamentalement les lois de la photographie.
Il faut bien reconnaitre que nos boitiers actuels sont pleins de subtilités.
Je ne pense donc pas qu'il soit possible de les prendre en mains sans aucune difficulté ?

Avoir des photos floues ne veux pas dire être incompétent en photographie.

- Il est également possible que le couple boitier objectif soit mal réglé et produisent des photos floues.
- Que la vitesse utilisée avec un boitier numérique de 36 Mégapixels ne soit pas la même que celle utilisée pour un boitier de 12 Mégapixels ou un boitier argentique.
- Que les objectifs utilisés soit un peu mou.
- Que l'utilisateur affiche sa photo à 100% sur un écran et trouve étonnant de la voire floue.
- Que la diffraction apparaisse...

Avoir une Ferrari pour rouler à 90 Kms/heures sur les routes, c'est un peux comme avoir un D4 pour faire du 10x15. :lol: :lol: :lol:

- On peut aimer la photographie.
- On peut aimer le matériel photographique.
- On peut aimer les deux.

Chacun est libre de ce faire plaisir comme il l'entend...

D 800
« Réponse #35 le: 09 Juil, 2012, 19:46:21 pm »
>:D  >:( Encore un jaloux  :hue:

Vu les remarques désobligeantes de certains, j'ai enlevé mon matériel que je possède. Dès que l'on a un D4 ou D800 on ne doit plus poser de questions  :mad:

De toutes façons, à quoi ça sert d'afficher son matériel. ::) ::) ::)

Le problème ici, comme souvent ailleurs, c'est que les topics sur le matériel, y compris les questions les plus basiques, suscitent plus de réactions que les topics montrant des photos. Réussies ou non.
Comme si finalement, épuisés par la somme de compétences qu'il a fallu développer pour nous servir de nos boîtiers, on n'avait plus ni le temps ni la force de poster des photos ou d'aller regarder celles des autres.

Et d'ailleurs, qu'est-ce que je fous ici, moi?  :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

D 800
« Réponse #36 le: 10 Juil, 2012, 19:59:28 pm »
Je pense que c'est même plus basique que ça, celui qui pose une question d'ordre technique sur le forum la pose car il a besoin d'une réponse.
D'ailleurs si la réponse n'arrive pas assez rapidement, soit il ouvre un nouveau fil de discussion, soit il demande si la question intéresse quelqu'un.
Après lorsqu'il a solutionné sont problème il continu à faire des photos sans ce préoccuper du forum.
« Modifié: 10 Juil, 2012, 20:32:20 pm par Caille »

D 800
« Réponse #37 le: 13 Juil, 2012, 20:52:37 pm »
>:D  >:( Encore un jaloux  :hue:

Vu les remarques désobligeantes de certains, j'ai enlevé mon matériel que je possède. Dès que l'on a un D4 ou D800 on ne doit plus poser de questions  :mad:

Ceux qui n'en ont pas trouvent mille excuses pour ne pas comprendre un achat si important sans être un expert  =D

Quelqu'un qui roule en Ferrari pour se faire plaisir, oui, mais quelqu'un qui achète un D4 ou D800 également pour se faire plaisir, NON  >:D

En posant des questions, on ne vous demande pas si l'achat qui est déjà fait est bon, mais on se renseigne simplement  >:(

Alors les remarques telles que "Pas besoin d'un D4 ou un D800 pour faire ce genre de photo", merci  :mad:

Sans rancunes aucunes, mais merci de respecter le choix des autres membres sans juger  ;)

D 800
« Réponse #38 le: 13 Juil, 2012, 20:56:17 pm »
Il y a deux catégories de vendeurs F**C:  Ceux qui vendaient des téléphones le mois précédent, et ceux qui en vendront le mois prochain. Donc aucune raison de t'inquiéter.Sans aucun doute, c'est le cas.Et oui... Même un D800 (voir même, surtout un D800) nécessite l'existence d'un photographe compétent derrière l'oeilleton de visée.Surement des anciens vendeurs F**C.

Bon, merci à ndeverre et à tous les amoureux de la photo qui répondent de manière constructive.
Je n'ai absolument rien à cirer des commentaires de type PhilPhil qui sont totalement inutiles et des autres qui ne comprenne rien à la vie et qui finiront les plus frustrés du cimetière ! Moi je profite de la vie, de l'argent que je gagne et je me suis fixé un objectif qui est de maitriser aussi bien mon D800 que mon F4.

J'ai vendu mon F4 argentique avec lequel je faisais de super photos et je pense que je maîtrise les réglages.

Je maîtrise moins le numérique et c'est pour ça que je viens ici.

Donc dernière question aux amoureux de nikon:
faut il que je paramètre mon boitier pour chacun de mes objectifs?
et si oui, comment le faire ou le faire faire?

merci d'avance...
« Modifié: 13 Juil, 2012, 21:14:51 pm par pyh314 »

D 800
« Réponse #39 le: 13 Juil, 2012, 21:46:45 pm »
bonsoir,

j'apporte ma pierre pour l'intérêt de ce boitier.
après 1 bon mois d'utilisation et plus de 1000 clics, j'en suis très content et ne regrette pas d'avoir franchi le pas du D700 au D800 et pourquoi rapidement :

-visée beaucoup plus lumineuse que le D700 et donc très gros avantage avec mon lot d'AIS
-les 6400 iso (ma limite volontaire sur D800) est sans comparaison avec ceux du D700
-l'iso-auto lié à la focale, quel pied !! (surtout avec les fréquents changement d'objectifs)
-le réglage du bracketing en 2" chrono (la touche fn est réservée au choix des AIS)
-les excellents AIS étaient limités par les 12 Mx du D700

un petit bémol pour l'AF avec un backfocus présent avec tous les AF et donc réglé à -15 (il retournera en SAV en novembre car période photo assez creuse)

bref que du plaisir !

pour l'anecdote, j'ai gardé mon F4 qui reprendra du service en aout avec une Ektar 100 en Irlande et autour du Mont-Blanc!
quant au F3 il enroule du Tmax 400 !!

l'essayer, c'est presque l'adopter !

bonne continuation

Jérôme
F3, F4, D700, D800, D850, Z6II, 11 irx, 12 syg, 14 syg, 20 afs, 24 afs, 24 ais, 35 art, 50 art, 55 ais, 85 afs, 105 ais, 105 z, 180 ais, 400 afs, 500 aip, 600 ais v1, 600 ais v2, 800 z, 14-24 afs, 28-70 afs, 70-200 afsII, 200-500 afs, tc 14e3, tc 14z, tc 20e3, pb-4/6, lowepro, manfrotto, benro...

Publicité