Les forums servent à ça, venez poster vos questions et montrez vos photos pour que les gens partagent leurs expériences et passion.
Lorsqu'on reçoit des commentaires, il faut les analyser à leur juste valeur, je vois certains qui postent une image ou question sans avoir de réaction
D'autres qui en reçoivent mais n'acceptent pas les commentaires pertinents mais qui ne vont pas toujours dans le sens du poil
et ceux qui reçoivent plein d'éloges et commentaires lèche-botte (fondées ou non)
lequel sera le plus servi et progressera au final?
Je crois qu'il est bon d'aider ceux qui posent de questions, la vérité n'est pas toujours bonne à dire ou à entendre (je ne sais pas ce qui se dit en français

)
J'en conviens qu'un topic D800 ou D4 est plus sujet au troll mais bon, ça toujours été ainsi, le troll ne vient pas toujours du même côté non plus

Prenez un peu de recul, la photo est certes pour certains une histoire très sérieuse car c'est leur profession mais c'est pour beaucoup un passe-temps fantastique, inutile de se prendre la tête pour si peux, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.
Perso j'ai aussi un boîtier qui n'est pas du tout en rapport avec ce que je fais avec, donc je ne viens sûrement pas en donneur de leçon
J'espère que tout ça ait fait avancer le schmilblick de pyh314 :cool: