En fait à un mois près je le vendais donc presque avec une garanti d'un an (dans toutes les Fnac de France). De plus le prix réels des cartes mémoires que j'ai acheté cette année il y a trois mois je crois sont a ajouter + les frais de port de ces cartes, + le livre qui n'était pas gratuit non plus, + un boitier testé sous toutes ses coutures et ne présentant aucun soucis (et là j'ai eu tout le loisir de m'amuser avec, masi sans le bousculer, pas de traitement mauvais sous la pluie ou sous la poussière ou de rafales de fous de gauche à droite !) utilisation très maniaque comme avec tout mon matériel sauf le dernier arrivé dans la basse-cour, le Nikon D3, là sous une pluie légère je n'ai pas hésiter à le mouiller, mais ce boîtier je ne le vendrais jamais, quand il sera en panne je le garderai en objet de collection (une petite collection que j'ai déjà entamé mais avec des appareils photo argentique). Mais il viendra juste à côté d'eux, car c'est quand même un objet mythique, le D3 est le premier appareil Nikon a format 24X36 ! ce n'est pas rien, et je m'en sers le plus souvent possible pour ne pas gripper la mécanique, aussi parce que c'est un beau jouet, qu'il est précis, et que j'aime la photo, c'est un fait !
donc le boîtier garanti 11 mois presque + les cartes et frais de port + le livre s'élevait normalement à :
Boîtier : 730
Cartes : 36,89 +36,89 + frais de port 7 euros
Livre + frais de port : 30 euros
total = 840,78 euros et à cela on ajoute 14 euros de frais de port je pense ça fait 854,78. Je suis au dessus du prix du neuf mais ce prix du neuf ne garantissait peut-être l'appareil qu'un an (à voir sur quel site on achetait) et (comparé à mes onze mois on était kif kif quasiment, sauf que j'ai les frais de port à ma charge, les cartes offertes, le livre offert.
Je pense que je n'ai peut-être pas abusé, à voir... 730 euros pour un boîtier à peine rodé et en excellent état car grand soins apportés à celui-ci + deux très bonnes cartes mémoires + livre + garantie + frais de port, l'acheteur s'y est retrouvé il faut croire...