Publicité

*

pierrelelyonnais

• Invité
Valeur d'un D7000 d'occasion
« le: 19 Juin, 2012, 17:11:12 pm »
Bonjour à tous,
Je me pose la question de la valeur d'occasion d'un D7000.
Je commence à regarder car je compte me l'offrir en occasion au mois d'août.
Il y a actuellement l'offre nikon de remboursement de 100€ ce qui l'amène à environ 800 euros avec l'offre magasin la moins cher que j'ai trouvé.
D'ici le mois d'août, les choses peuvent bien changer mais il faut que je prépare l'avenir ^-^
En fait, je vois encore certaines annonces de boitier nu occasion à 750€ donc je ne vois pas trop l'intérêt de l'occasion à un tel prix.
Vous en pensez quoi?

Publicité

*

Towl

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2012, 17:18:42 pm »
Attention, l'offre de réduction n'est pas valable dans tous les magasins, et peux rendre cette promotion moins intéressante dans certains cas.

« Réponse #2 le: 19 Juin, 2012, 17:24:06 pm »
J'en pense ( :D ) ... que certains vendeurs d'occasion essaient, c'est leur droit le plus strict, de ne pas trop perdre à la revente d'un boitier qu'ils on payé "plein pot" à sa sortie.

Reste à trouver un acheteur.

Cela dit, l'offre Nikon n'est valable que dans les magasins participants à l'opération et je vois plutôt le boitier nu autour de 900 à 1.000€ - sans prétendre avoir fait le tour complet des offres.

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Juin, 2012, 17:37:55 pm »
J'en pense ( :D ) ... que certains vendeurs d'occasion essaient, c'est leur droit le plus strict, de ne pas trop perdre à la revente d'un boitier qu'ils on payé "plein pot" à sa sortie.

Reste à trouver un acheteur.

Cela dit, l'offre Nikon n'est valable que dans les magasins participants à l'opération et je vois plutôt le boitier nu autour de 900 à 1.000€ - sans prétendre avoir fait le tour complet des offres.

Ben justement, je viens de tomber sur ca:
http://www.photo-univers.fr/c45-d7000/31-nikon-d7000-nu-garanti-4-ans.html
Ca me semble hyper intéressant, même si le timing n'est pas bon pour moi.
4 ans de garantie, promotion nikon qui le place à 799€.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Juin, 2012, 21:37:59 pm »
Hello Pierre, j'ai revendu le mien cette semaine. Équipé d'un peu de matos, il était encore garanti jusqu'à l'année prochaine et fournissais aussi l'excellent livre de Vincent Lambert intitulé "Zoom sur le Nikon D7000". Voir mon annonce clôturée ici :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=65145.0

Si ça peut t'aider.

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Juin, 2012, 23:24:15 pm »
Hello Pierre, j'ai revendu le mien cette semaine. Équipé d'un peu de matos, il était encore garanti jusqu'à l'année prochaine et fournissais aussi l'excellent livre de Vincent Lambert intitulé "Zoom sur le Nikon D7000". Voir mon annonce clôturée ici :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=65145.0

Si ça peut t'aider.

Salut,
Je l'avais vu ton annonce.
Tu l'as très bien vendu je trouve. Cela dit je comprends pas comment on peut acheter un appareil 730€ d'occase, même en très bon état si on peut le trouver neuf à 800-850 euros.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Juin, 2012, 23:47:47 pm »
En fait à un mois près je le vendais donc presque avec une garanti d'un an (dans toutes les Fnac de France). De plus le prix réels des cartes mémoires que j'ai acheté cette année il y a trois mois je crois sont a ajouter + les frais de port de ces cartes, + le livre qui n'était pas gratuit non plus, + un boitier testé sous toutes ses coutures et ne présentant aucun soucis (et là j'ai eu tout le loisir de m'amuser avec, masi sans le bousculer, pas de traitement mauvais sous la pluie ou sous la poussière ou de rafales de fous de gauche à droite !) utilisation très maniaque comme avec tout mon matériel sauf le dernier arrivé dans la basse-cour, le Nikon D3, là sous une pluie légère je n'ai pas hésiter à le mouiller, mais ce boîtier je ne le vendrais jamais, quand il sera en panne je le garderai en objet de collection (une petite collection que j'ai déjà entamé mais avec des appareils photo argentique). Mais il viendra juste à côté d'eux, car c'est quand même un objet mythique, le D3 est le premier appareil Nikon a format 24X36 ! ce n'est pas rien, et je m'en sers le plus souvent possible pour ne pas gripper la mécanique, aussi parce que c'est un beau jouet, qu'il est précis, et que j'aime la photo, c'est un fait !

donc le boîtier garanti 11 mois presque + les cartes et frais de port + le livre s'élevait normalement à :

Boîtier : 730
Cartes : 36,89 +36,89 + frais de port  7 euros
Livre + frais de port : 30 euros

total = 840,78 euros et à cela on ajoute 14 euros de frais de port je pense ça fait 854,78. Je suis au dessus du prix du neuf mais ce prix du neuf ne garantissait peut-être l'appareil qu'un an (à voir sur quel site on achetait) et (comparé à mes onze mois on était kif kif quasiment, sauf que j'ai les frais de port à ma charge, les cartes offertes, le livre offert.

Je pense que je n'ai peut-être pas abusé, à voir... 730 euros pour un boîtier à peine rodé et en excellent état car grand soins apportés à celui-ci + deux très bonnes cartes mémoires + livre + garantie + frais de port, l'acheteur s'y est retrouvé il faut croire...
« Modifié: 20 Juin, 2012, 01:47:27 am par Grand-Pa »

« Réponse #7 le: 20 Juin, 2012, 11:41:45 am »
Au risque d'enfoncer les portes ouvertes, le tarif dépend de l'offre et de la demande.

Le D7000 représente montée en gamme très intéressante, pour tous les possesseurs de boitiers grand public (D3000, D5000, D3100, etc ...) ou les possesseurs de boitiers "vieillissants" (D40, D60, D90, etc ...), sans toutefois passer au D700, hors budget pour le commun des amateurs.

Donc du coup la demande est forte.

Et une vente à 730 € représente quand même un certain effort de la part du vendeur qui l'a acheté peut être 1000 € neuf.
De toute façon, s'il part à ce prix là, c'est qu'il les vaut.

« Réponse #8 le: 20 Juin, 2012, 14:04:10 pm »
Il ne faut pas oublier que le prix d'un boîtier d'occasion dépend de plusieurs critères : il faut comparer ce qui est comparable.

Quelques questions à voir avant un achat :
- 1ère main ou non
- date d'achat
- nombre de déclenchements
- état général
- garantie éventuelle
- facture, coupon Nikon

... et j'en oublie sûrement !

Le prix doit refléter ces critères...
Flodine

« Réponse #9 le: 21 Juin, 2012, 21:03:07 pm »
J'ai vendu le mien 690 EUR + 35 EUR pour une 2ème batterie.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=64862.msg641619#msg641619

Il est parti en 2 jours.

Donc, c'est autour de 700 EUR pour un appareil dans un état proche du neuf, avec peu de déclenchements et bien sûr la boîte et tous les accessoires

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Juil, 2012, 18:22:02 pm »
Salut à tous,
Pour revenir sur ce post, je viens de commander le mien neuf pour 757 euros une fois l'offre nikon déduite.Vu le peu de différence entre le neuf et l'occasion et surtout le peu d'offre, j'ai pas trop hésité.
En plus, je me dis que si l'offre est si maigre, c'est que le produit doit être très bon!

Publicité