Publicité

*

Hors ligne Sini

samyang 85mm 1.4 AE
« Réponse #15 le: 11 Juil, 2012, 23:07:56 pm »
C'est une très bonne alternative pour qui ne veut pas débourser la somme pour un Nikon, c'est du manuel, seul point réellement d'importance à savoir avant l'achat

Pour ce qui est de la vitesse mini en fonction de la focale, perso je fais partie de ceux qui sont d'avis que le crop Dx ne joue aucun rôle capteur Dx ou non, les rayons arrivent de la même manière sur le plan focal Fx ou Dx non? Il n'y a que la surface qui est moindre mes les rayons ne sont pas plus concentrés

Maintenant s'il faut un Samyang manuel ou un AF, c'est assez simple, en fonction de ton utilisation, tu sais si le mode manuel est handicapant ou non, pour faire le test, débraye l'AF de ton boîtier et essaye de shooter pendant un petit moment pour te faire une idée...
tl;dr

Publicité

samyang 85mm 1.4 AE
« Réponse #16 le: 11 Juil, 2012, 23:28:44 pm »
Avec un D7000, le 85 AF-D f/1.8 Nikon a l'autofocus en plus, pour un prix guère différent (100€ de plus).

Reste à arbitrer entre l'AF et 2/3 d'IL en moins ou bien pas d'AF et 2/3 d'IL en plus.

En sachant que la mise au point manuelle à f/1.4 avec un téléobjectif est très délicate.

*

Pitsic

• Invité
samyang 85mm 1.4 AE
« Réponse #17 le: 12 Juil, 2012, 11:46:06 am »
J'ai craqué il y a peu pour le samyang que j'ai finalement revendu pour le nikon 85/1.4 AF-D. Plusieurs raison m'ont poussées à changer :

- la map manuelle comme déjà précisé est plus que délicate à 1.4 (je l'utilisais pourtant sur un D3)
- finalement, je ne prenais que peu de photos à 1.4 car la pdc est dans ce cas très limitée (pour un sujet rapproché)
- l'utilisation pour des sujets en mouvement est quasi impossible, ou en tout cas, les déchets sont très nombreux. Pour donner un exemple concret, j'avais shooté mon neveu à l'extérieur entrain de jouer. Résultat une photo sur dix où l’œil est net. Donc au final, on choisit les photos nettes et pas celles où l'attitude ou le cadrage ou la lumière... est bonne.

Donc ça dépend de l'usage qu'on souhaite en faire, si c'est pour prendre des photos "d'actions" (en majorité) je ne pense pas que ça soit la bonne solution. Pour le reste, ça se discute car on ne peut pas enlever à cette optique sa qualité d'image excellente. D'un autre coté, l'AF-D est très bon aussi, et permet de se sortir de toutes les situations où cette focale est utilisée.

Publicité