Publicité

*

saraphoto16

• Invité
le Samyang 14mm
« le: 11 Juil, 2012, 12:44:39 pm »
Bonjour a tous,

depuis longtemps je voulais m'inscrire sur un forum etant passionnee par la photo. Nikon Passion fut une evidence puisque de pere en fille nous avons toujours eu des nikon!!!  :P

Voila, j'ai un Nikon D7000 avec un objectif Nikon 18-105mn 3.5. J'aimerais investir dans un objectif grand angle car je fais pas mal de photos de concert, je me sens limitee avec mon objectif actuel tant dans l'ouverture que dans le cadrage. En realite, je pense que je prefere une focale fixe.

je vais egalement faire les photos de mariage au mois d'aout. J'avais pense acheter le grand angle samyang 14 mm 2.8, car rapport qualite prix, il me semble tres bien. Mes photos de concerts seront sans doute imprimees sur des grandes affiches.

Avez vous des conseils ou autres ?

A côte j'ai un vieux 50mm 1.4. que j'adore....  :)

merci a tous,
et a tres vite
sara

Publicité

le Samyang 14mm
« Réponse #1 le: 11 Juil, 2012, 13:14:32 pm »
Bonjour Saraphoto et bienvenue parmi nous.

Pour envisager d'user d'un 14mm en concert, tu dois être au pied de la scène, voire dessus!
Une ouverture généreuse n'étant pas la première qualité des UGA (le meilleur d'entre eux, le Nikon 14-24, ouvre à f/2.8), n'envisagerais tu pas l'option du zoom? D'autant que le D7000 offre une sensibilité confortable.
L'offre actuelle est assez fournie, à commencer par le 10-20 Sigma, à peine plus cher que le Samyang.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

saraphoto16

• Invité
le Samyang 14mm
« Réponse #2 le: 11 Juil, 2012, 13:28:25 pm »
Merci pour ta reponse,

je vais me renseigner plus en detail sur cet objectif mais je crois qu'il est entre 150 et 200 euros plus cher... pour moi ce n'est pas a peine plus cher ! de plus je ne suis pas tres fan des produits sigma.

j'ai vraiment un budget serre.

Pour tous les evenements je suis en premiere loge soit devant ou sur la scene, vraiment tres proches des artistes.

ps: excusez-moi, je ne peux pas mettre les accents sur mon claviers.

le Samyang 14mm
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2012, 15:47:33 pm »
Evidemment, si ton budget est serré, le Sam14 est effectivement le plus abordable.
La MaP manuelle ne te rebute pas au moins?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

saraphoto16

• Invité
le Samyang 14mm
« Réponse #4 le: 11 Juil, 2012, 17:12:12 pm »
La Map manuelle ne me fait pas peur, au contraire ! avec mon numerique je suis toujours en mode manuel.
Vous avez raison, je vais voir pour en grand angle et non pas un UGA.

C'est vrai que cet objectif m'attire beaucoup par son rapport qualite prix (objectif en metal et non pas en plastique !!! prix ultra abordable pour un UGA !!!)

Mon mariage se passe en Crete, donc pas de risque que l'on se croise  ;D ;C
On me paye les billets d'avion et tout compris sur place, alors j'ai interet d'asssurer =|

le Samyang 14mm
« Réponse #5 le: 11 Juil, 2012, 17:59:31 pm »
Comme tu le sais certainement, un 14mm sur un boitier DX cadrera comme un 21mm sur boitier 24x36. On est encore dans le domaine du grand-angle. L'exemple donné par Delta300 est à 15mm mais avec un D3s, donc un "vrai" 15mm.

Il te faudra effectivement être assez près du sujet, encore plus près qu'avec les 18mm de ton 18-105, avantage ou inconvénients selon les situations.

C'est un objectif très sympa à utiliser sur capteur DX, après un petit temps d'adaptation pour prendre l'habitude de bien contrôler les axes optiques.

Juste pour info : il est (quasi) impossible de monter des filtres sur le Samyang, la lentille frontale est très protubérante, absence de pas-de-vis et diamètre très important.

le Samyang 14mm
« Réponse #6 le: 11 Juil, 2012, 18:24:15 pm »
Je parlais du lien que tu as donné vers le site de LViatour.

*

buzzleclair95

• Invité
le Samyang 14mm
« Réponse #7 le: 11 Juil, 2012, 20:54:22 pm »
J utilise le samyang sur un d700: il n a que sa deformation en moustache qui est un peu genante (se corrige avec PTlens)
Le fait qu il soit manuel n est vraiment pas genant vu la focale.
Sinon, optiquement , ca arrache bien bien... Meme assez hallucinant par rapport au prix...!
Piqué sans complexe face a mes fixes nikon : le 24mm afd est enterré, le 35 f1.4 forcement beaucoup moins(!)
Pour les AC,vignettage,par contre, c'est plus "normal"...

le Samyang 14mm
« Réponse #8 le: 12 Juil, 2012, 07:16:14 am »
Un 14mm en format DX reste parfaitement utilisable pour un mariage. Avec une telle focale, tu seras en plein dans l'action.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité