Publicité

*

axurit31

• Invité
Soucis avec 18-200 VRII
« le: 12 Juil, 2012, 20:08:32 pm »
Bonjour

Je viens de mettre mon D7000 sous tension et le 18-200 qui est monté dessu fait des trucs bizarres  :hue:
Je mexplique :
 - A la mise sous tension ça claque 3 ou 4 fois puis ça s'arrête
 - A chaque mise enveille et à chaque redémarrage c'est pareil
 - Si je regarde dans le viseur en sortant de veille tout tremble comme si le VR s'activait même quand il est sur off

C'est d'autant plus bizarre qu'a part ça il l'air de bien fonctionner : l'AF marche et le VR activé ou non il n'y a aucun souci.
J'ai fait plusieurs photos et elles sont bonnes.

J'ai testé avec le 12-24 que je posède et là pas de bruit ni de tressautements dans le viseur. Mais bon si c'est un problème de VR
ou de sa gestion par le boîtier c'est pas significatif vu que l'objo n'est pas VR.
Qu'en penser? >:(
L'objectif et l'appareil sont dans le sac depuis 3 semaines sans servir et la dernière fois j'avais pas ce type de problème (j'ai fait 300
photos d'une compet de wake board).
La seule chose que j'ai faite c'est une mise à jour du firmware du D7000, peut être une piste?

L'un de vous aurait il une idée?
Sinon pour tester comment peut on revenir en arrière sur une version de firmware ?

Je pars en vacances en Norvège dans 4 jours :-[ je sens pas trop le truc

Publicité

*

axurit31

• Invité
Soucis avec 18-200 VRII
« Réponse #1 le: 12 Juil, 2012, 22:03:23 pm »
Dans la doc de l'objectif il est écrit que quelque chose qui ressemble à ce qui m'arrive peut se produire si on éteint
l'appareil avec la fonction VR active (??) ou si on démonte l'objectif avec la fonctions VR active (???) mais que tout
revient à la normale si on éteint l'appareil.

Je viens de faire le test plusieurs fois en démontant l'objo appareil allumé ou éteint, allumer et éteint l'appareil plusieurs fois avec
le VR sur on ou off et j'ai même viré la batterie, toujours pareil. Pourtant le phénomène décrit ressemble vraiment à ce que je constate.

Toujours personne??????

*

Jean-Lou

• Invité
Soucis avec 18-200 VRII
« Réponse #2 le: 12 Juil, 2012, 22:27:10 pm »
Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur mon 18/200 (acheté en 2006) claquements et image dans le viseur qui tremblote à la mise en route de la VR. Même sans mettre la VR j'avais le problème et même si une fois stabilisé la photo était correcte, pour les photos à prendre rapidement bonjour le délai. Envoi chez NIKON et coût de la réparation 211€ en 2010. Comme je l'ai envoyé aussi en 2011 (le bloc optique se déplaçait tout seul, mais là il y avait eu un choc : coût 194 €) je regrette un peu de l'avoir fait réparer plutôt que d'en acheter un d'occasion. A voir selon chacun.

Publicité