Publicité

Cordon HDMI sur D700
« le: 29 Juin, 2010, 09:47:19 am »
Bonjour,

Achat d'un cordon HDMI hier (a priori hors de tout soupçons, pris à la F--C ) pour visualiser sur l'écran plat familial les photos prises au D700, et incapable d'établir la connexion.
Branchements bien vérifiés, sélection de la bonne source sur la TV, D700 allumé après avoir éffectué les branchements, mais message désespérement identique.
J'ai tenté la manip avec 2 réglages différents dans le menu configuration du boîtier : HDMI Auto, et 1080i.

En revanche, pas de difficulté avec le cable vidéo, mais la définition laisse à désirer.

Quelqu'un aurait-il une piste de réflexion ?
Suspecter le cable en premier et le faire vérifier chez le revendeur ?
Merci par aavance.

Publicité

*

Nikoss

• Invité
Cordon HDMI sur D700
« Réponse #1 le: 29 Juin, 2010, 18:46:56 pm »
Je pense qu il faut soit jeter ton ecran plat soit jeter ton D700 ou les deux
(surtout dis moi dans quel poubelle tu va tout jeter.... =D )

Heu plus serieusement je n'ai jamais essayé j ai toujours mis mes photos sur clef USB et hop sur la TV...

Pour ton cas... sur le D300 j ai crus voir Diaporama... peut etre faut il que tu active le diaporama pour avoir une source vidéo active qui sera reconnus par la TV...
Actuellement tu as juste allumé le D700 branché sur le TV... mais ou est la source que tu es sencé diffuser...

A suivre peut etre que je me trompe...  >:(
« Modifié: 29 Juin, 2010, 21:52:23 pm par Nikoss »

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #2 le: 30 Juin, 2010, 08:48:53 am »
Pour ma part je ne suis pas favorable a utiliser le boitier pour regarder les images, comme Nikos la clé USB est un très bon moyen.

Faire fonctionner l'électronique du boitier c'est consommer du potentiel à mon avis réservé à la prise de vue, occasionnellement pour vérifier une image OK mais pas plus.  ;)

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #3 le: 30 Juin, 2010, 10:45:41 am »
J'avoue être un peu perplexe devant ce commentaire. Je peux concevoir la différence entre une boîtier "rincé" par une utilisation intensive et un boîtier utilisé beaucoup moins souvent par un amateur, mais ai plus de difficultés à imaginer que le visionnage sur TV directement du boîtier représente une sollicitation électronique importante.

Toutefois, je n'ai pas la connaissance du fonctionnement de ces systèmes, et je dois préciser pour être complet que mon utilisation reste pour l'heure très limitée faute de temps (je dois décharger sur le PC -tjs directement depuis le boîtier via cable USB au moyen de NikonTransfer- une 50taine de photos tous les 2 mois).

Mais je tenterai la solution clé USB. On fait glisser les imagettes de la fenêtre ViewNX sur la clé USB et le tour est joué ?

Je regarderai également la possibilité de lancer un diaporama, mais je reste étonné de ne pas réussir avec le cable HDMI ce que je parviens à faire avec le cable vidéo !

Bon j'avais tout jeté sur le coup de la colère, mais les poubelleurs n'ont pas voulu prendre le matos faute d'adresse du destinataire, et j'avais pas celle de Nikoss sous la main ...

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #4 le: 30 Juin, 2010, 11:36:18 am »
J'avoue être un peu perplexe devant ce commentaire. Je peux concevoir la différence entre une boîtier "rincé" par une utilisation intensive et un boîtier utilisé beaucoup moins souvent par un amateur, mais ai plus de difficultés à imaginer que le visionnage sur TV directement du boîtier représente une sollicitation électronique importante.

Effectivement si tu fais 20 photo par mois ça ne changera rien  ;)

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #5 le: 02 Juil, 2010, 12:52:52 pm »
Merci de ta réponse, qui va quand même m'inciter à tenter de faire vérifier l'intégrité de mon cable chez le vendeur. Par ailleurs pas encore eu le temps de faire des recherches + approfondies en manipulant le boîtier et ses menus.

Pour revenir au commentaire de JCR28, je l'ai plutôt compris comme le souci d'éviter un usage répété en visualisation susceptible à terme de réduire d'autant la durée de vie, que comme pouvant présenter un problème puissance disponible à un moment donné.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #6 le: 02 Juil, 2010, 13:04:51 pm »
J'ai déjà testé avec le D700 et un câble de chez Carmouth et ça marchait très bien ... ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #7 le: 02 Juil, 2010, 13:30:17 pm »
Donc aller chez Carmouth au lieu de F--C! ;D
C'est limite  jeu du pendu à citer les enseignes ainsi.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #8 le: 02 Juil, 2010, 14:11:16 pm »

Je n'avais jamais essayé le branchement direct du boitier (D300) sur le téléviseur par la prise HDMI en 1080
Pour moi, ça n'a aucun interêt, car, si j'ai bien tout fait :
- On voit l'écran AR du boitier, avec tous les parametres de PDV : pas très beau !
- On ne retrouve pas les 1920x1080 du téléviseur HD, alors qu'avec la clé USB, si !

Jacques

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #9 le: 06 Juil, 2010, 17:09:41 pm »
Je suis parvenu à mes fins le WE dernier.

Le mode opératoire est bien celui décrit dans le manuel du D700, mais après avoir appuyé sur la touche visualisation, il faut patienter qq secondes avant que les images ne s'affichent sur la TV (par contre comme indiqué dans le manuel, avec un cordon HDMI l'écran arrière ne s'allume pas, contrairement à ce qui se passe avec utilisation du cable vidéo).

Le résultat m'a semblé digne d'un écran TV HD, mais je tenterai plus tard avec clé USB, car effectivement on retrouve en incrustation en bas d'écran les qq infos sommaires de la prise de vue (à moins qu'une manip dans le menu visualisation ne permette de s'en affranchir).

Merci de vos controbutions en tous cas !

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #10 le: 13 Mai, 2012, 20:39:24 pm »
Je suis d'accord: ce post date un peu :P mais moi ce qui m'intéresserait c'est de visualiser ce qui se passe dans le viseur au moment de la prise de vue, est-ce que c'est possible avec un D700? Je crois me souvenir qu'il faut un logiciel dédié non???
Merci d'avance pour vos conseils!  ;)
« Modifié: 13 Mai, 2012, 22:35:00 pm par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #11 le: 09 Juil, 2012, 19:57:35 pm »
Un UP désespéré pour ma dernière question!!!  ;D
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #12 le: 09 Juil, 2012, 20:44:58 pm »
Un UP désespéré pour ma dernière question!!!  ;D
Camera control pro.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #13 le: 09 Juil, 2012, 22:27:31 pm »
Et on le charge comment, Camera Control Pro, sur la TV ? :D :D

Oui, c'est possible avec plusieurs logiciels, dont Camera Control Pro, mais il faut brancher le boitier sur un ordi et l'ordi sur un écran adapté.

Les écrans TV full HD ont de plus en plus souvent une prise spécifique pour récupérer le signal de sortie d'une carte graphique. Bien entendu, l'écran du PC fait aussi l’affaire.

Cordon HDMI sur D700
« Réponse #14 le: 10 Juil, 2012, 00:05:03 am »
Salut,

Si tu veux simplement cadrer avec ton D700 via la TV, il "suffit" de le connecter au PC et de lancer le mode live view, comme tu le ferais pour utiliser le boitier. Par contre, tu ne fais que voir, tu ne peux pas déclencher. Sinon, tu utilises une télécommande, et ça commence à prendre forme.

Enfin, si tu veux poser ton appareil dans un coin et jouer de loin, tu utilises l'USB et (par exemple) Nikon camera control (de la pub a été faite sur la page principale de NP). La tu peux tout faire avec à distance: choix du point de MAP, ajuster les paramètres de pose etc...

Publicité