Publicité

*

carrela

• Invité
D3100 rotation auto envisualisation
« le: 14 Juil, 2012, 20:34:20 pm »
Bonjour,

JE suis nouveau et complètement amateur niveau photo. Je viens d’acquérir un Nikon D3100.

J'ai regardé un peu sur divers forums mais rien à faire. Comment faire pour que quand on tourne l'appareil photo de 90° pour visualiser une photo, que cette derniere tourne aussi  si par exemple on a pris une photo en mode portrait ?
Dans les menus, j'ai bien mis rotation auto sur OUI, mais quan dje tourne mon D3100, l'image ne tourne pas avec,

Merci de votre aide
Alain

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Juil, 2012, 21:23:54 pm »
Bonjour et bienvenue.

Je n'ai pas de D3100 sous la main, mais la rotation automatique te permet en principe de visualiser tes images dans le bon sens avec le boitier en position horizontale seulement.

Donc les images faites en cadrage portrait seront affichées verticalement...  mais en plus petit.

Si tu tournes le boitier au visionnage, ça ne change rien à l'affichage.

Amha, cette fonction est un "gadget". Je préfère tourner le boitier selon l’orientation de la photo et bénéficier de l'affichage plein écran, qui n'est déjà pas très grand.

*

carrela

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Juil, 2012, 07:22:27 am »
Hello,

Donc si je comprend bien, en tournant le boitier en mode portrait, il n'est pas possible de faire en sorte qu'une photo prise en mode portrait tourne également pour venir en plein écran ?

Merci

« Réponse #3 le: 15 Juil, 2012, 09:41:01 am »
Non. Il faut désactiver l'option avant la prise de vue.

Pages 130 et 141 du manuel.

« Réponse #4 le: 15 Juil, 2012, 11:37:16 am »
C'est un appareil photo, pas un Ipad :lol:

A mon sens aussi, cette rotation auto n'a aucun intérêt. Lorsqu'on photographie en mode paysage, on regarde sa photo en mode paysage.
Et quand on photographie en orientation portrait, on regarde sa photo en orientation portrait.
Comme ça on bénéficie de la plus grande couverture d'écran quelque soit l'orientation.

*

carrela

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Juil, 2012, 18:56:25 pm »
Oui tu as tout a fait raison c'est pas un Ipad, et heureusement.

Si une photo fait en mode portrait et s'affiche en mode portrait quand l'appareil photo et en position paysage, ben je voulais que la photo tourne avec l'appareil photo quand je mets mon appareil photo en paysage pour que la photo s'affiche en pleins écran.

Donc ca pas possible ?

« Réponse #6 le: 16 Juil, 2012, 19:16:08 pm »
Non, apparamment ça n'est pas possible avec e D3100. J'ai regardé le manuel de près et aucune indication à ce sujet. Sur certains boitiers, il y a une option "rotation des images" mais là ... désolé ;)

*

carrela

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Juil, 2012, 19:23:42 pm »
Ok c'est bien ce qu'il me semblait.. J'ai un compact Canon et je trouvais cette petite option pratique mais tant pis.

Merci quand même

Publicité