Publicité

Changer la porte-carte-mémoire du D3
« le: 13 Juil, 2012, 17:26:32 pm »
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il expliquer ou mieux un lien-vidéo pour changer la porte-carte-mémoire du D3 (ou série D2 c'est pareil) car je voudrais changer
le grip qui est usé mais il est moins cher de trouver la porte complète avec grip que seulement le grip, or j'ignore la procédure pour ôter
le bloc porte du boîtier.
Merci pour vos renseignements.

Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2012, 17:42:47 pm »
Hello, je viens de jeter un œil sur Youtube avec mots clés en français et ensuite en anglais, je n'ai rien trouvé. Est-ce si cher que cela de bien le faire faire par les ateliers Nikon ?

Tiens ils en parlent un peu ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=85479.0

Mais peut-être qu'un coup de fils à ton revendeur Nikon pour leur poser la question du prix que cela pourrait coûter serait plus utile que mon lien au dessus. Mais tu l'as déjà fait peut-être ?

++
« Modifié: 13 Juil, 2012, 17:46:15 pm par Grand-Pa »

« Réponse #2 le: 13 Juil, 2012, 18:11:51 pm »
Merci Grand-pa pour tes tuyaux mais je préfère éviter d'envoyer chez Nikon pour ça et me priver de l'appareil car cela doit être assez facile à faire .

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Juil, 2012, 18:14:42 pm »
Oki. C'est vrai que d'un côté tu t'amuses à enlever les anciens et ensuite tu colles les nouveaux. C'est cela que tu veux faire ? Sais-tu où te procurer les nouveaux grips ? Et quelle colle utiliser ? une fois que tu sais ça, l'opération peut effectivement n'être pas si compliquée que cela. Bonne chasse l'ami  >:D

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Juil, 2012, 18:40:15 pm »
Bonsoir nikonchester et Grand-Pa.

J'ai changé le grip du mien, celui coté poignée a l'avant. j'avoue que je ne me santais pas capable de le faire moi même, mais en réfléchissant bien, je me suis dit que cela était très faisable étant donné que c'est autocollant. Après avoir enlevé les résidus de colle néoprène avec un tournevis en plastique, j'ai pu, sans difficulté, mettre le neuf qu'avais commandé chez Nikon l'ancien propriétaire du mien que je salue au passage.

Alors pour le petit sur la trappe carte mémoire ça doit être plus facile.

Bon weekend les amis.

« Modifié: 13 Juil, 2012, 18:48:09 pm par Pascal Joly »

« Réponse #5 le: 13 Juil, 2012, 19:09:28 pm »
Non j'ai dû mal m'exprimer mais c'est la porte complète (avec le grip déjà inclus dessus) que je veux changer car je l'ai trouvé moins chère que le grip uniquement .

Mais je ne sais pas comment démonter cette porte pour la remplacer par la nouvelle.

En espérant avoir été plus clair. ;D

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Juil, 2012, 19:22:04 pm »
oui, j'ai bien compris.

Je viens de regarder, on ne voit pas les vis pour enlever la porte.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Juil, 2012, 22:31:18 pm »
Bonsoir à vous,

donc en y réfléchissant bien, il y a des trucs qu'on peut faire soi-même et puis d'autres apparemment conçu pour l'emmener chez Nikon. Ou alors il faut commencer à tout démonter et tout répertorier en filmant les scènes de démontage par exemple afin de pouvoir tout revoir par la suite pour tout remonter, mais attention à ne pas se faire avoir et à bien faire des copies sur plusieurs disques durs si possible, des scènes de démontages filmées. Mais finalement c'est peut-être possible aussi, mais là il faut un peu plus rentrer dans le sujet. @ voir. ce peut aussi être le piège. Avoir payer quelque chose moins cher à la base pour être embêté comme pas possible sur l'économie de quelques euros. C'est ballot mais ce genre de problème n'était peut-être pas prévisible dès le début, enfin bon, fait comme tu peux mais si tu vois que tu es bloqué tant pis, achète le grip sans la porte et revend celui qui comporte la porte avec.

Tiens nous au courant. Bonne soirée.

Publicité