Publicité

*

fencer38

• Invité
Réglage ISO
« le: 04 Sep, 2010, 10:48:35 am »
Bonjour,
Actuellement encore en phase d'apprentissage avec mon D5000, je rencontre des difficultés dans le mode manuel avec le réglage des ISO.

A chaque fois que je spécifie une valeur d'ISO (200, 400,...), lorsque je regarde les valeurs de la photo ensuite, je m'aperçois qu'elle a été prise avec des valeurs beaucoup plus élevé (1600, 3200,) et que cette valeur apparaît en rouge.
Je ne comprend pas d'où vient ce problème?

J'essaie de reproduire les mêmes réglages en manuel que l'appareil a sélectionné dans un mode scène, mais j'ai toujours cette valeur d'ISO qui est beaucoup plus élevé que celle sélectionné!

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

Réglage ISO
« Réponse #1 le: 04 Sep, 2010, 11:05:19 am »
Bonjour,
Actuellement encore en phase d'apprentissage avec mon D5000, je rencontre des difficultés dans le mode manuel avec le réglage des ISO.

A chaque fois que je spécifie une valeur d'ISO (200, 400,...), lorsque je regarde les valeurs de la photo ensuite, je m'aperçois qu'elle a été prise avec des valeurs beaucoup plus élevé (1600, 3200,) et que cette valeur apparaît en rouge.
Je ne comprend pas d'où vient ce problème?

J'essaie de reproduire les mêmes réglages en manuel que l'appareil a sélectionné dans un mode scène, mais j'ai toujours cette valeur d'ISO qui est beaucoup plus élevé que celle sélectionné!

Merci d'avance pour votre aide.

Tu utilises certainement la fonction iso automatique. Il faut désactiver cette fonction pour avoir une valeur iso fixe sur le réglage choisi.

*

fencer38

• Invité
Réglage ISO
« Réponse #2 le: 04 Sep, 2010, 11:31:01 am »
Non non!
Je suis bien manuel, c'est bien ça que je ne comprend pas!
Puis si j'étais en auto, il choisirait une valeur cohérente, elle n'apparaîtrai pas en rouge quand tu regarde les détails de la photo.

Réglage ISO
« Réponse #3 le: 04 Sep, 2010, 12:52:09 pm »
Non non!
Puis si j'étais en auto, il choisirait une valeur cohérente, elle n'apparaîtrai pas en rouge quand tu regarde les détails de la photo.
Bonjour,

Moi je ne comprends pas non plus, car le mode manuel de réglage de l'ouverture et de la vitesse est en fait un mode automatique ajusté par l'iso automatique lorsque celui-ci est sélectionné !
Pour vraiment ce trouver en mode manuel, il est impératif de sélectionner "OFF" pour l'iso Auto !
Voir captures écran de la notice ci-dessous !

Caille
« Modifié: 04 Sep, 2010, 12:55:07 pm par Caille »

Réglage ISO
« Réponse #4 le: 04 Sep, 2010, 12:56:53 pm »
C'est rigolo tes captures d'écran, Caille : de prime abord, j'ai pensé que les bords étaient très légèrement sous-exposés !  :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, tu as trouvé la bonne réponse : désactiver les ISO auto.
C'est le problème de tous ces boîtiers "tout-auto". Il faut faire très attention à ce qu'on fait. Mais apparemment, Nikon a prévu la manipulation…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jacdesalpes

• Invité
Réglage ISO
« Réponse #5 le: 04 Sep, 2010, 13:00:31 pm »
Ce qui revient à dire qu'il faut nécessairement lire les notices avant d'incriminer un constructeur ou le matériel  :lol:

Réglage ISO
« Réponse #6 le: 04 Sep, 2010, 13:26:24 pm »
Non non!

Manuel c'est la vitesse et l'ouverture, cela n'empêche pas l'iso automatique. Il faut donc bien couper l'iso auto même en mode M!!!

*

fencer38

• Invité
Réglage ISO
« Réponse #7 le: 04 Sep, 2010, 15:45:22 pm »
Merci, mon problème est résolu!

Réglage ISO
« Réponse #8 le: 04 Sep, 2010, 16:06:53 pm »
C'est rigolo tes captures d'écran, Caille : de prime abord, j'ai pensé que les bords étaient très légèrement sous-exposés !  :lol: :lol: :lol:
Suite...

Tu as eu le temps de les voir avant recadrage ? C'est comme ça une capture d'écran sous Adobe / Reader !

Merci, mon problème est résolu!
Suite...

Comme dit souvent sur le forum RTFM  :lol: :lol: :lol:

Caille
« Modifié: 04 Sep, 2010, 17:49:48 pm par Caille »

*

jacdesalpes

• Invité
Réglage ISO
« Réponse #9 le: 04 Sep, 2010, 16:38:30 pm »
... Comme dit souvent sur le forum RTFM ! ...

Je n'ai pas osé le dire, on ne le voit pas trop sur N.P. bien que ce soit souvent le seul conseil à donner !  :lol:

*

fencer38

• Invité
Réglage ISO
« Réponse #10 le: 04 Sep, 2010, 17:33:17 pm »
Merci pour votre délicatesse!
Mais étant actuellement en vacances en corse, je n'ai pas avec moi ce Fucking Manuel!!!!
Merci encore tout de même!

Réglage ISO
« Réponse #11 le: 04 Sep, 2010, 17:49:18 pm »
Merci pour votre délicatesse!
Suite...

N'y vois aucun mal, c'était pour rire !
J'ai bien fait de placer des captures écran de la notice ?
J'ai ajouté des smileys  ;)
Le principal, c'est que ce soit résolut et bonnes photos de la Corse !

Caille
« Modifié: 04 Sep, 2010, 17:53:50 pm par Caille »

Publicité