Publicité

*

manumanu

• Invité
d50 et fisheye zénitar mc
« le: 18 Mar, 2007, 19:55:04 pm »
hello,

est ce qu fisheye mc zenitar est adaptable sur un nikon d50??? meme si les reglages sont manuel?

merci

re,

desolé, j ai posté ce post un peu dans le speed.....
donc je vous explique:
mais je suis pas equipé en nikon, et je vien de me procurer un D50 av un nikkor af-s 18-70 1:3,5-4,5g et souhaiterais trouver un fisheye pas trop cher, mais je suis pas sur si l adaptation est vraiment possible.
Donc j aurais besoin de quelques conseil de la part de prO pour pas m'engager dans n'importe quoi!!

merci de vos infos.

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Mar, 2007, 20:59:03 pm »
J'ai utilisé le Zenitar sur un D70, ça devrait être pareil sur un D50. Pas de mesure de lumière, mais ce n'est pas très gênant, on peut s'en sortir comme ça. Il faut juste prendre garde à ce qu'il soit en monture Nikon native (ou M42 avec adaptateur). A noter aussi que c'est un fisheye en 24x36. En numérique, ce n'est plus qu'un ultra grand angle avec une forte distorsion.
Le sujet a été abordé plusieurs fois. En faisant une petite recherche dans le forum ("zenitar" suffit comme mot clé), tu auras toute une liste de sujet où c'est abordé.
http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=zenitar&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster

*

manumanu

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Mar, 2007, 13:21:44 pm »
ok merci jef pour tes infos, je vais me ballader sur le forum a la peche au infos......si quelqu un a deja fait ce test et si ce quelqu un a ete super mecontent du resultat dit le moi........
bonne journée et encore merci

Publicité