En effet, pour bien appréhender le matériel il est judicieux de manipuler tout en lisant le manuel... Je vous rassure : c'est pareil pour tout le monde.
Je recommande d'utiliser la position A (priorité ouverture du diaphragme). C'est ce qui vous permet de contraindre l'appareil à prendre avec la plus grande ouverture.
Pour changer les iso il faut aller dans les menus : menu "prise de vue" (le 2e), option "sensibilité" et augmenter le chiffre. Plus le chiffre est élevé, et plus la sensibilité est élevée, donc plus rapidement on peut prendre la photo.
Les molettes primaire et secondaire sont celles que l'on a sous le pouce droit et sous l'index droit.
Pour modifier la balance des blancs (white balance en anglais, d'où le sigle "WB") il faut maintenir appuyé le bouton "WB" sur la face arrière, tout en tournant l'une des deux molettes, celle qui fait défiler les symboles sur le petit écran à cristaux liquides. Il faut arrêter de tourner lorsque l'éclair est affiché. Faire un essai de photo au flash ainsi. Si c'est trop rouge, ou trop bleu, utiliser à nouveau le bouton WB, mais avec l'autre molette pour corriger la teinte des couleurs (un chiffre positif ou négatif indique la correction appliquée), et faire plusieurs essais pour trouver le meilleur rendu.
Pour une photo sans flash en intérieur, il convient d'utiliser une autre balance des blancs : répéter la manoeuvre du § précédent, mais avec le symbole qui ressemble à une ampoule (le 2e ou 3e symbole en partant de la gauche je crois). Si la pièce est éclairée au néon, il faut rechercher le symbole qui ressemble à un tube au néon (symbole davantage sur la droite).
le flash en fill-in c'est juste une photo au flash, mais le flash permet de "remplir" (fill in en anglais) les zones d'ombre avec de la lumière, ce qui révèle un peu plus les détails. Si le but du flash est juste de remplir (on dit aussi déboucher) les ombres, alors il n'est peut-être pas nécessaire d'utiliser toute la puissance du flash (la lumière paraît alors plus naturelle). Dans ce cas il faut maintenir appuyé le bouton du flash (sur la gauche du bloc du viseur) et corriger la puissance avec une des deux molettes (je ne me rappelle pas laquelle), avec un chiffre négatif (moins de puissance).