Bonjour à tous
J'ai une première question en rapport avec la compatibilité éventuelle entre les grandes marques de Flash pour nos Nikon :
en effet, c'est un peu le flou artistique, et si j'ai su lire entre les lignes, c'est la même chose que pour les objectifs.
On ne peut pas mettre de Flash Olympus, Canon, Nikon, sur autre chose que Olympus, Canon, Nikon, etc... .
Si c'est le cas, concernant, les fabricants de Flash comme Mecablitz par exemple : la marque fait-elle des références uniques facilement identifiables, ou faut-il détecter pour une même référence, une "monture" particulière ?
Si quelqu'un connaît l'existence d'une sorte de tableau de correspondance, je suis preneur !

Dernière question : je veux principalement faire de la macro, mais je veux conserver la possibilité de faire du portrait notamment. Pourriez-vous me conseiller sur quelques modèles. Mon budget n'est pas illimité (hélas) : disons max 250 € (euh... max,max

).
PS : j'ai un (très) vieux Metz 30 BCT 4, y a t'il un espoir de le monter sur mon D90 ?