Publicité

*

soleil.noir17

  • Invité
Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« le: 22 juin, 2012, 14:33:30 pm »
Bonjour,

  Je suis entrain de commander un ordi chez Dell, mais je voudrais d'abord votre avis. J'ai choisi le XPS 17 (en version 3d, qui est au meme prix en ce moment). Je vais m'en servir uniquement pour la retouche d'image, donc pour faire tourner lightroom + photoshop et surement un logiciel de montage vidéo.

  J'ai pris cette configuration là :

- Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e generation a (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu a 3,10 GHz)
- Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce®  GT 555M pour images en 3D
- 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
- Double disque dur SATA de 1 To (2 x 500 Go, 5 400 tr/min)    
- Ecran 44 cm(17.3") FHD 3D WLED TL (1920x1080)  1080p avec webcam photo 2.0 méga pixels intégrée une Lunettes 3D
- Batterie lithium-ion à 9 cellules (90 Wh)

Est ce que vous pensez que c'est bien ? je n'y connais pas grand chose... ^^


Merci :)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #1 le: 22 juin, 2012, 15:06:31 pm »
Bonjour,


Je ne connais pas cette machine car c'est une catégorie de machine que je n'utilise jamais, la raison est qu'elle est pourvue de fonctions qui à premier abord sont intéressants mais totalement superflu et ont un impact négatif sur la qualité globale ou du moins tu pourrais investir le surplus dans des choses plus utiles, je ne sais pas ce que coûte cette machine

Pour le divertissement, ça doit sûrement être une bonne machine, pour la retouche, je réserve ma réponse mais je suis certain qu'il y a de meilleurs choix, même moins cher! Il ne faut pas un truc ultra méga pour le traitement photo. La 3D ... à moins qu'ils n'ont fait de gros progrès, j'éviterai, surtout pour la retouche

Rien qu'en sacrifiant le 3D pour des disques plus performants 7200t/m ou un petit SSD pour le système serait à mes yeux plus intéressant
Pour la photo un bon i5 est plus que suffisant mais bon... je vois le matos informatique d'un autre angle puisque ça fait partie de mon boulot :D

Cet appareil t'apportera sûrement du plaisir, si c'est la bonne... je ne sais pas :D  Si le prix est bas, ça compense of course
« Modifié: 22 juin, 2012, 15:08:25 pm par Sini »
tl;dr

Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #2 le: 22 juin, 2012, 16:36:04 pm »
Entièrement en accord avec Sini !

Bonjour,

  Je suis entrain de commander un ordinateur chez Dell, mais je voudrais d'abord votre avis. J'ai choisi le XPS 17 (en version 3d, qui est au meme prix en ce moment). Je vais m'en servir uniquement pour la retouche d'image, donc pour faire tourner Lightroom + Photoshop et surement un logiciel de montage vidéo.

  J'ai pris cette configuration là :

- Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e génération a (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,10 GHz)
Très bon micro ordinateur, mais je crois que la fonction boost est intéressante uniquement avec les logiciels mono-cœur, désactivation des autres cœurs dans ce cas ?

- Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce®  GT 555M pour images en 3D
Carte totalement inutile pour faire du traitement photos, pour la vidéo j'en doute, en fait c'est une carte pour joueurs.

- 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Par contre la quantité de mémoire est à mon avis le seule chose intéressante pour le traitement des photos.

- Double disque dur SATA de 1 To (2 x 500 Go, 5 400 tr/min)
Dans la configuration privilégier un SSD comme disque de démarrage, 128 Go me semble suffisant.

- Ecran 44 cm(17.3") FHD 3D WLED TL (1920x1080)  1080p avec webcam photo 2.0 méga pixels intégrée une Lunettes 3D.
Je ne vois pas l'intérêt d'un écran 3D, surtout avec des lunettes, pour le traitement des photos ?

- Batterie lithium-ion à 9 cellules (90 Wh)
Même cette batterie va souffrir d'une telle configuration.


Est ce que vous pensez que c'est bien ? je n'y connais pas grand chose... ^^


Merci :)
Si tu veux te faire plaisir et que tu est un joueur invétéré pourquoi pas, mais pas pour la photo.

PS: Ne surtout jamais oublier le chargeur de batterie.  :lol: :lol: :lol:

*

soleil.noir17

  • Invité
Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #3 le: 22 juin, 2012, 17:40:38 pm »
Merci pour vos réponse! En fait la 3D ne m'intéresse pas, mais elle est offerte sur cette machine en ce moment.. Du coup tant qu'a faire! ^^
Elle coûte 1200€.

Sinon, chez Sony, j'ai trouvée ça pour 750€ :

Intel® CoreTM i5-2450M, 2.5GHz
320 Go Serial ATA (5400 t/min)
8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
LCD 43,8cm 1920x1080 + webcam
Carte graphique : AMD Radeon(TM) HD 7650M 2Go

Qu'est ce que vous en pensez ?

Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #4 le: 22 juin, 2012, 18:21:28 pm »
Si les qualités de l'écran 3D sont bonnes, pourquoi pas, mais j'en doute ?

Je pense que cette autre configuration est largement suffisante pour faire du traitement de photos.
Ce processeur est un processeur double cœurs, (chaque cœur possède deux cœurs logiques)
Avec un ordinateur portable il faut toujours faire un choix entre autonomie et puissance.

Pourquoi ne pas prendre une unité centrale + écran en poste fixe ?



*

soleil.noir17

  • Invité
Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #5 le: 22 juin, 2012, 18:42:21 pm »
ça m'étonnais que personne ne m'ai encore  parlé de mac XD

Pour le sony, 3 à 4 semaines de délais  :o ... Je dois absolument en avoir un pour vendredi prochain, du coup tant pis.. Je dis adieu à mon clavier rétroéclairé :'(

J'ai trouvé celui là sur la Fnac :
http://www.fnac.com/Sony-Vaio-SVE1711T1E-B-17-3-Noir/a4239183/w-4

Qu'en pensez vous ?
Merci :)

*

soleil.noir17

  • Invité
Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #6 le: 22 juin, 2012, 18:46:44 pm »
ha et ça
"Carte graphique    AMD Radeon HD 7650M
Mémoire vidéo dédiée    2048 Mo "

ça veut dire que la carte graphique est de 2Go ? ^^

Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #7 le: 22 juin, 2012, 18:54:17 pm »
ça veut dire que la carte graphique est de 2Go ? ^^
C'est bien la mémoire de la carte vidéo seule !

Sur certains ordinateurs il est précisé mémoire partagé, dans ce cas c'est la mémoire centrale de l'ordinateur qui est utilisé pour la carte graphique.

Même avec une mémoire dédiée une partie supplémentaire peut être également pioché dans la mémoire centrale.

C'est largement suffisant pour la photo.

PS: Pour ce dernier quid de l'autonomie ?
« Modifié: 23 juin, 2012, 13:45:34 pm par Caille »

*

pjl

  • Invité
Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #8 le: 22 juin, 2012, 19:01:47 pm »
Aujourd'hui, les portables ont tous une puissance suffisante pour faire de la retouche photo.

Ce qui est important, c'est la qualité de l'écran, brillant ou mat, et le respect des couleurs.

Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #9 le: 22 juin, 2012, 19:23:12 pm »
Ce qui est important, c'est la qualité de l'écran, brillant ou mat, et le respect des couleurs.
Justement, c'est ça le vrai problème des ordinateurs portables, l'écran ?

Dell XPS 17 - 3D... bon pour la retouche photo?
« Réponse #10 le: 22 juin, 2012, 19:44:10 pm »
La plupart des portables ont une dalle TN, pas chère mais pas terrible pour la photo.

Les autres technologies, plus coûteuses, sont VA et IPS. Dans les deux cas, c'est le plus souvent précisé. Les deux sont OK pour la photo.

Pour repérer une dalle TN d'un coup d'oeil (en magasin) : se déplacer par rapport à l'écran, vers le côté ou haut/bas. Si l'image change manifestement de teintes, avec par exemple des couleurs qui s'obscurcissent au fur et à mesure qu'on se décale de l'axe, ou des tons foncés qui virent au marron moche sans détail, c'est une dalle TN.

Si au contraire les couleurs s’éclaircissent en se décalant (beaucoup) de l'axe, c'est probablement une E-IPS (E pour économique).

Si elles ne varient pas, c'est une dalle VA ou IPS-"non E".



Publicité