dans tous les cas je shoot toujours en raw donc les reglages interne n'ont pas d'influences sur l'image sauf erreur de ma part , en matiere de choix je reste bien souvent sur priorité ouverture , je shoote principalement qu'à partir de f4 parce qu'en dessous ca se degrade vitesse grand V, je trouve navrant de depenser autant d'argent dans un 2.8 constant pour ne pas pouvoir l'utiliser , pour en venir a l'essai de traitement oui sur un post'it c passable mais c meme pas la peine de l'imprimer sur un A3

, ma comparaison se fait effectivement avec le couple d300s / 70-200 VR II d'un collegue j'ai pas ailleur jamais eu l'occasion de tester cette optique sur mon boitier , là pour le coup je ne suis a fond de range je vous laisse imaginer le carnage dans ce cas

, je developpe mes raw avec lightroom à 99% ; suis je trop exigeant ???? dans ce cas present il ne faut pas etre difficile ca c sur !!, mais quand t'en fait ton métier et que tu sors des bouses pareil il y a de quoi s'arracher les cheveux , je verifie toujours mes fichier a 100 avant post traitement vilain defaut ...peut etre mais il m'arrive de devoir faire du grand format (pas plus de 90x60 cm) mais en general à la prise de vue j'ai bcp trop de dechets et je ne peux pas me permettre ...
si joint une autre photo faite à 210 mm 1/2000e f4,5 iso 125 , mais ça ça m'arrive une fois sur 4
la 1 le final post traitée et la 2nd un crop 100% non traitée , il y a une tres grosse difference avec le 2.8 non ?