Publicité

Calibration avec DispcalGUI sous seven 64
« le: 15 Juin, 2012, 21:01:40 pm »
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent je calibrais mon portable sous XP avec DispcalGUI et une Spyder 2 express sans problème. Je viens d'acheter un PC avec windows 7/64 bits et impossible d'effectuer un calibrage de mon écran (HP ZR2440).
J'ai installé Argyll 1.4.0, DispcalGUI 0.9.9.1, le soft de la sonde n'est pas installé bien sûr mais elle est pilotée par le driver d'Argyll, et l'exe de Spyder (version Vista /7) est sur le bureau comme je le faisais auparavant
Lorsque je lance DispcalGUI, la sonde est bien reconnue mais c'est lorsque je lance la calibration que ça coince.
1- En utilisant l'option "affichage interactif de l'écran", la popup permettant de régler T°, point blanc, luminosité affiche indéfiniment "Veuillez patienter" et les réglages écran que je peux faire ne sont pas pris en considération dans la popup.
2- En désactivant cette option, je n'ai pas le menu habituel de DispcalGui permettant de lancer la calibration, la mire grise s'affiche très furtivement puis je reste planté sur la noire indéfiniment.
L'un de vous aurait-il une idée ?

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 15 Juin, 2012, 21:50:36 pm »
bonsoir,

Je ne connais pas du tout ce logiciel, as-tu essayer en mode compatibilité? J'en doute que ça aidera mais on ne sait jamais :D
Tu as été voir chez l'éditeur s'il n'y a pas une mise à jour?
tl;dr

« Réponse #2 le: 15 Juin, 2012, 22:49:56 pm »
Oui j'ai bien récupéré les dernières versions compatibles avec Seven 64

« Réponse #3 le: 20 Juin, 2012, 10:36:36 am »
Bonjour,

J'ai autrefois utilisé ces logiciels et cette sonde, mais sous Linux et Mac. Toutefois je verrais bien un problème au niveau d'Argyll CMS et de l'installation du pilote. La procédure n'est pas la même selon que l'on est sous Windows 7 ou XP.

Il faut peut-être revoir ton installation en reprenant la documentation :

http://dispcalgui.hoech.net/#install

http://argyllcms.com/doc/Installing_MSWindows.html

Bon courage.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

« Réponse #4 le: 21 Juin, 2012, 00:06:35 am »
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais mon problème ne situe pas au niveau de l'installation. J'ai eu l'occasion de vérifier les logs Dispcalgui avec l'aide de Florian Höch.
Au final, Florian penche plutôt pour un problème de compatibilité encre l'écran et la Spyder 2. Celle-ci n'arrive pas à analyser le point noir et reste indéfiniment plantée dessus.
Je pense investir dans une ColorMonki Display dont un n° de RP disait du bien.
« Modifié: 21 Juin, 2012, 00:13:36 am par burtor75 »

« Réponse #5 le: 21 Juin, 2012, 10:37:33 am »
Curieuse cette histoire de point noir. Il est aussi possible que ta sonde ait pris un coup de vieux. De toute façon avec la ColorMunki Display, c'est aussi le choix que j'ai fait après la Spyder 2 Ex, tu vas résoudre deux problèmes : celui de la sonde déjà et celui du temps consacré à l'étalonnage  ;)
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Publicité