Bonjour,
je viens d'acquérir un Nikon D7000 pour remplacer mon D40.
Je fais de la photo en tant qu'amateur (je débute un peu) et aussi en tant que professionnelle par "obligation" car je suis journaliste rédactrice dans le domaine de l'équitation. La qualité des appareils fait que même sans formation, je ne m'en sors pas trop mal, enfin je pense.
J'ai comme objectif un AF-S Nikkor 55-200 1:4-5,6G ED
Il me faudrait un 300 car je souvent limite en distance (on est de plus en plus "parqués" sur les terrains).
Je ne travaille qu'en extérieur (si je prends des photos en intérieur c'est lors des repas de famille...) et la plupart du temps sur sable blanc qui apporte une bonne luminosité. Il m'arrive bien sûr parfois, comme tout le monde, d'avoir à affronter pluie + ciel très sombre.
J'hésite entre deux objectifs après mes recherches :
- Le Nikon AF-S VR IF ED 70-300 f/4,5 - 5,6 série G
- Le Nikon AS-S DX VR ED 55-300 f/4,5 -5,6 série G
Apparemment les 2,8 sont beaucoup plus chers, je viens d'acheter le boîtier je ne peux pas trop me permettre :-/
Je crois ensuite que le DX est plus adapté aux petits capteurs et donc au D7000 ?
Un objectif qui fait 55-200 fera-t-il "de l'aussi bon boulot" qu'un 70-300 ? Ou à force de vouloir tout faire on fait tout... mais moins bien ?
Ne perd-t-on pas trop de qualité en prenant des photos à 300 ?
A-t-on besoin de prendre un objectif stabilisé ou cela fait-il double emploi avec le VR du boitier ?
Le IF est-il un vrai plus sur du 300 ? (est-ce d'ailleurs ça qui fait monter le prix de 200€ ?)
Puis-je taper dans autre chose que de l'objectif Nikon pour un meilleur rapport qualité / prix ?
Je vous avoue que je suis un peu perdue, vous seriez très sympa d'éclairer ma lanterne de néophyte...
d'avance merci
Camille