Pour résumer, tu peux monter physiquement tous les objectifs Nikon du moment qu'ils sont de type Ai, Ais, Aip, AF, AFD, AFI, ou AFS (ou AFG, même si ce n'est pas un type à proprement parler, il s'agit d'objectifs dépourvus de bague diaph*), c'est à dire tout ce qui est sorti depuis 1977 (voir exceptions dans le mode d'emploi du D60.
Tu peux aussi monter les objectifs Nikon sortis entre 1959 et 1977 (les non Ai, ou objectifs F) à condition qu'ils aient été mis à la norme Ai (par limage ou remplacement de la bague de diaph) : on parle alors de "modifié Ai".
Cependant, le D60 est soumis à 2 restrictions importantes avec les objectifs :
- pas de mesure de lumière ni le moindre automatisme disponible avec les objectifs sans microprocesseur (=sans puce). C'est à dire avec les modifiés Ai, Ai et Ais. Seul le mode M est utilisable et la cellule est inactive.
- pas d'autofocus avec les objectifs non équipés d'une motorisation interne. En clair, les AF/AFD ne seront utilisables qu'en mise au point manuelle (avec les automatismes car ils ont une puce) car ils ne sont pas motorisés (ils sont autofocus sur les boîtiers munis d'un moteur interne, ce qui n'est pas le cas du D60).
Il te faudra donc utiliser des objectifs AFS (=motorisés) pour utiliser ton boîtier au mieux de ses possibilités. Les AFI sont également motorisés, mais il s'agit d'une gamme ancienne qui ne comporte que de très gros téléobjectifs (rares et très chers). Sinon chez Sigma il faut se tourner vers les objectifs HSM (motorisés).
Petite précision, les objectifs de type Aip sont à mise au point manuelle mais avec une puce

*tous les objectifs de type G ne sont pas motorisés, de même que tous les AFS ne sont pas de type G !
Buzzz