Publicité

*

pobry

• Invité
Nouveau site de critique photographique
« le: 07 Mar, 2008, 22:28:23 pm »
Un message pour vous annoncer la création d'un nouveau site orienté vers la critique
de photos artistiques: http://v2p.fr.eu.org/

Le site n'est qu'a ses débuts et après une période d'essai auprès de quelques utilisateurs
nous l'ouvrons plus généralement. L'inscription est gratuite, l'application est basée sur
un logiciel libre.

Pour en savoir plus: http://v2p.fr.eu.org/help

Le site n'attend que vos photos et vos commentaires pour le faire vivre.

En espérant voir vos photos prochainement.

L'équipe de développement.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 08 Mar, 2008, 01:05:53 am »
Bonsoir,

[Modo=OFF]
Je ne remet pas votre travail en question... mais je trouve cela bien "léger" pour de la critique "artistique"

Pierre
[Modo=ON]
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 08 Mar, 2008, 07:23:28 am »
pourquoi dire cela ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 08 Mar, 2008, 08:05:15 am »
disons que ce qui "irrite" toujours un peu les modos et moi avec c'est l'usage du forum à seules fins de promotion de son site, qu'il soit communautaire comme semble l'être celui-ci ou pas. Je ne suis pas contre les échanges de liens, j'en propose d'ailleurs couramment par mail (les intéressés se reconnaîtront) mais quand c'est à sens unique c'est un peu dommage. Autant je trouve sympa et normal de faire la promo de vos sites persos quand vous participez au forum et à la vie de la communauté, autant s'inscrire uniquement pour posez un lien est un peu "abuser". Mais bon, j'en fait pas un fromage non plus ;)

Quant au caractère "artistique" des photos, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là.

*

pobry

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Mar, 2008, 09:13:12 am »
Nous sommes preneurs de vos retours et pourquoi il est léger pour des photos artistiques.

Et je ne parle pas de contenu qui est léger, oui effectivement puisque c'est le lancement
et que pour le moment nous n'avons pas beaucoup d'inscrits.

"artistique" ici est à prendre en opposition à "photo de famille". Ce n'est pas un blog de photo
mais bien un site orienté vers la critique photo.

Jean-Christophe, je ne sais pas ce que tu appelles "a sens unique", notre travail représente
des heures prisent sur notre temps libre pour proposer quelque chose (en fait pour remplacer
un site sympa que nous utilisions et qui à fermé) autour de la critique photo.

Voilà en espérant que cela éclaircisse un peu nos motivations.

L'équipe de développement.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 08 Mar, 2008, 09:33:14 am »
Bonjour,

Je ne comptais pas vous faire du tord, comme je le disais je n'ai rien contre votre site web. Ce qui me gène c'est l'emploi du mot "artistique" à tout bout de champ.
Vous avez donné votre avis sur le sens et l'utilisation de ce mot... c'est une bonne chose.

Bonne continuation

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

deco

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Mar, 2008, 09:48:29 am »
MOI  je préfère la galerie np c'est clair ,pour ce qui est du mot artistique ,nous sommes tous des artistes mais a des niveaux différents.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 08 Mar, 2008, 11:44:20 am »
pobry, aucune rancoeur dans mes propos, soit rassuré.
c'est juste sympa de mettre un lien en retour quand on pose le sien sur un forum, mais je ne doute pas que vous alliez le faire.
tu peux aussi me contacter par mail, nous disposons d'un espace de publication d'actualités qui serait peut-être mieux placé que le forum pour ce genre d'annonces.
j'ai réagi parce que nous avons pas mal de gens qui viennent poser un lien et repartent aussitôt sans même revenir voir de temps en temps si leur annonce nécessite une quelconque réponse, ou participer un minimum au forum et c'est vrai que parfois c'est agaçant.

le fait que tu ais répondu ici me laisse penser que tu n'es pas nécessairement dans ce cas là ;)

PS: on peut échanger offline par mail si tu veux

« Réponse #8 le: 08 Mar, 2008, 13:14:36 pm »
c'est la rançon du succès, faut prendre les choses avec philosophie.

et puis la remarque de Pierre était ambigüe: j'ai cru qu'il se posait en critique averti...   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #9 le: 08 Mar, 2008, 14:28:33 pm »
Citation de: scalène
c'est la rançon du succès, faut prendre les choses avec philosophie.

et puis la remarque de Pierre était ambigüe: j'ai cru qu'il se posait en critique averti...   :)
il était tard quand j'ai écrit ce truc là... je reconnais que je n'étais pas clair dans mes propos...
Comme je l'ai déjà dit: Désolé... toutefois c'était un avis perso et non en tant que modérateur, je l'avais précisé dès le départ.

Publicité