Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train de renouveler mon parc d'objectifs. Je dispose actuellement du 50mm 1.4 (que je compte garder, je l'adore), d'un tamron 17-50 (2.8 ) et d'un nikon 70-300 VR (qui a un beau piqué mais est un peu sombre).
Je scrute les petites annonces à l'affût de la bonne affaire...
Ma question est la suivante. Les références de focales reprises sur les objectifs FX doivent être multipliées par 1.5 pour avoir la correspondance DX. Mais qu'en est-il des références focales reprises sur les objectifs DX? Faut-il également les multiplier par 1.5 ou est-ce que la conversion a déjà eu lieu?
Je pose cette question car j'ai trouvé un objectif nikon 12-24mm f4. (--> 18-36 en DX) que je pourrais acheter pour remplacer mon Tamron. Si mon Tamron (Dii) est un 17-50 pour mon APS, cela n'a aucun intérêt d'acheter le Nikon. Si par contre, les références reprises sur mon Tamron doivent être multipliées par 1.5 pour avoir l'équivalence focale DX, cela veut dire que l'angle du Nikon est beaucoup plus grand que celui du Tamron... dans ce cas l'achat a peut-être du sens.
D'avance merci et j'espère avoir été clair dans ma question

Bonne soirée,
GReg