Publicité

*

gesar

• Invité
Nikon D7000 Mise au Point
« le: 06 Juin, 2012, 16:00:00 pm »
Bonjour,
 Ancien possesseur d'un Nikon FM tout manuel sans mise au point auto, je viens d'acquérir un D7000 + Nikkor AF-S 18-105mm G ED.
  Je soupçonne la mise au point de ne pas fonctionner. Je veux dire la motorisation de l'objectif.

Après cadrage de l'image dans le viseur, choix AF_S (one shot) ou AF-C , je dois toujours tourner manuellement la bague de mise au point  (en même temps que appui mi-course sur le déclencheur) pour voir le point vert autorisant le déclenchement.
 Est-ce que cela signifie que l'auto focus ne marche pas ?
 Depuis 3 semaines, je fais des essais pour apprendre plus. J'ai lu et relu le manuel plusieurs fois.
 J'ai visité le forum ainsi que d'autres sites etc. Que dois-je faire comme test avant de retourner chez mon vendeur ?
Je ne suis pas un photographe averti en numérique, merci de m'éclairer

Gesar

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Juin, 2012, 16:04:17 pm »
Bonjour et sois le bienvenu ici !
Le sélecteur sur le zoom ne se trouverait-il pas sur la position M ?

*

gesar

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Juin, 2012, 16:12:14 pm »
Bonjour,
Non le zoom est bien en AF. Je n'ai pas mentionné tous les détails afin de réduire mon message.
 Je suis allé lire tout ce que j'ai pu trouver, notamment le fonctionnement de l'otique :https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8083

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2012, 17:11:28 pm »
Pour éviter de tourner en rond, on est bien d'accord, le sélecteur sur le zoom est sur A et celui du D7000 est sur AF ...

*

gesar

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Juin, 2012, 17:59:05 pm »
bonjour,
Oui, je suis positionné: sur le zoom--> A et sur boîtier:  AF

J'ai lu sur ce forum une remarque d'un utilisateur sur le temps de mise au point en prise de vue Ecran qui peut aller jusqu'à 2sec.