Publicité

*

zaza

• Invité
Achat objectif à Hong Kong
« le: 23 Fév, 2010, 20:34:37 pm »
Bonsoir à tous.

Je dois me rendre à Hong Kong au mois de mars et je compte acheter le nikkor 70-300 VR pour équiper mon D90, (environ 330 euros), comment peut on savoir si l'objectif après un test rapide en magasin s'il est en parfait état de marche s'il n'y a pas de vis caché, je sais qu'acheter l'objectif la bas peut comporter un risque mais je l'assume.

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Fév, 2010, 20:42:18 pm »
Honnêtement tu le monte sur ton boîtier et si tu a une panne ou un soucis de lentille tu ne le verra que plusieurs jour voir semaine ou après !!

mais honnêtement pour 45 euro d'économie je le prend en Europe avec les avantage de garantie et autre...

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Fév, 2010, 20:44:13 pm »
comment peut on savoir si l'objectif après un test rapide en magasin s'il est en parfait état de marche s'il n'y a pas de vis caché

Oh ben tu le verras vite si une vis venait à se cacher dans le caillou  :lol: :lol: :lol:

OK, je sors!!! ;)

Plus sérieusement, le "risque" n'est pas plus élevé que chez nous. Tu as juste les mêmes choses à vérifier que si tu achetais ton objo ici, à savoir :

_AF (bruit suspect, grincement)
_L'état des lentilles
_Vérifier la souplesse des bagues
.......

Tu devras sans doute t'acquitter des frais de douane à ton retour, mais ça, tu le sais déjà  ;)

Bonne soirée!
mais honnêtement pour 45 euro d'économie je le prend en Europe avec les avantage de garantie et autre...

Je rejoins cet avis!

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Fév, 2010, 20:59:19 pm »
Achat HK pas sûr que tu gagnes beaucoup (les pays bas c'est plus prêt intra-com et ça livre en France avec une garantie europe).

Sinon ben pareil qu'en France, avec la barrière de la langue en prime, enfin ils parlent so british, what else...

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Fév, 2010, 09:20:22 am »
Je dois me rendre à Hong Kong au mois de mars et je compte acheter le nikkor 70-300 VR pour équiper mon D90 [...] je sais qu'acheter l'objectif la bas peut comporter un risque mais je l'assume.

J'espère surtout qu'en fait de risque, tu assumes :

. l'aspect moral de l'affaire consistant à faire travailler un commerçant étranger plutôt qu'un revendeur français (qui paie des impôts et des votisations pour ta future retraite à toi aussi), voire européen ;  ::)

. l'obligation qui sera la tienne, à ton retour en France, de payer les droits de douane et la TVA sur cet objectif !  ;D

« Réponse #5 le: 29 Mai, 2012, 20:11:50 pm »
Je me permets de faire remonter ce sujet parce que je vais à Hong Kong dans quelques jours maintenant et que je me pose également la question d'achats sur place.
Je sais qu'il vaut privilégier les grandes enseignes afin d'éviter la contrefaçon, et je parle pas des frais de douane au retour (...).
Auriez vous des conseils de manière générale? Ou des noms d'enseignes à privilégier ? Est-ce avantageux pour tout le matériel photo ou essentiellement pour les objectifs et boitiers? Genre les filtres ... ?
Sachant que si je me retrouve avec une différence de 50 euros, je n'achèterais pas l'objectif là bas mais en Europe.

Merci

Publicité