Publicité

Autonomie Nikon D200
« Réponse #15 le: 04 Mar, 2007, 21:42:39 pm »
Citation de: Buzzz
Avec tout cela j'ai réussi à dépasser les 900 vues avec 1 batterie (voir photo en lien), le tout en NEF, en faisant quelques rafales et sans objectif VR (en mode rafale on arrive à faire plus de photos).
900 photos NEF (non compressées ?). Chapeau...!!!

Publicité

Autonomie Nikon D200
« Réponse #16 le: 04 Mar, 2007, 22:03:53 pm »
Citation de: Buzzz
ne pas éteindre le boitier après chaque vue. C'est un point très important, il faut laisser le boitier sur "on" car le rallumer consomme vraiment beaucoup d'énergie.
Buzzz
j'ai déjà effectivement lu ça, mais je suis perplexe car si j'ai le malheur d'oublier d'éteindre mon D200, l'accus se vide en deux temps trois mouvement (entre 1 et 2 h)... alors, que faire ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Autonomie Nikon D200
« Réponse #17 le: 04 Mar, 2007, 22:13:14 pm »
915 Nef compressés en fait. Mias je n'ai pas de mérite, certains ont dépassés les 1000 (dont le fameux JMS que l'on croise souvent sur le forum Chasseur d'Images).

C'est bizarre que le boitier se décharge en restant allumé... Branché à un ordinateur d'accord, c'est ce qui le met à plat le plus vite justement parce qu'il ne se met jamais en veille dans ce cas de figure. Il faut que toutes les temporisations soient au minimum, ne pas afficher systématiquement la photo à chaque vue, ne pas trop jouer avec l'AF... Si le boitier se vide tout seul malgré tout il y a un problème quelque part : le boitier ou l'une des batteries a un souci, et dans ce cas il ne faut pas attendre la fin de la garantie...

Buzzz

Autonomie Nikon D200
« Réponse #18 le: 04 Mar, 2007, 23:57:40 pm »
mon écran est réglé sur toujours éteint... je ne l'utilise pratiquement jamais.

je pestais même contre les ingénieurs en pensant qu'ils devraient mettre une tempo (réglable) pour couper l'alimentation au bout d'un certain temps d'inactivité.
j'ai deux accus et, honnêtement, je ne saurais dire si mes mésaventures se sont produites avec le même ou bien avec chacun d'eux; ça a dû m'arriver 3 ou 4 fois, donc on peut penser que c'était avec les deux. donc certainement pas un problème d'accus.

mais se ne sont que des suppositions; je vais me renseigner auprès du SAV...

globalement, je fais environ 200 photos avec une charge. c'est pas énorme, mais avec 2 accus c'est jouable. j'ai l'impression que mon boîtier est vorace...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

fabio83

• Invité
Autonomie Nikon D200
« Réponse #19 le: 05 Mar, 2007, 00:14:09 am »
idem pour moi 4 heures allumé pour se vider maxi sans rien toucher,sinon 200 vu environ egalement,mais j'ai du vr...

*

bubu0110

• Invité
Autonomie Nikon D200
« Réponse #20 le: 05 Mar, 2007, 00:34:55 am »
bonjour.
pour moi c'est 250 photos, mais j'utilise beaucoup le menu +objo avec vr

Autonomie Nikon D200
« Réponse #21 le: 05 Mar, 2007, 10:30:27 am »
Citation de: scalène
mon écran est réglé sur toujours éteint... je ne l'utilise pratiquement jamais.globalement, je fais environ 200 photos avec une charge. c'est pas énorme, mais avec 2 accus c'est jouable. j'ai l'impression que mon boîtier est vorace...
J'ai toujours le LCD allumé pour les histogrammes de chaque photo et j'utiise aussi des VR: je fais quand même 250 RAW non compressées, mais jamais de rafales ni même de bracketing d'ailleurs. J'évite aussi le déclenchement à tout-va. Avec le second accus j'ai toujours de la réserve pour les photos du jour.

*

6maureil

• Invité
Autonomie Nikon D200
« Réponse #22 le: 07 Mar, 2007, 13:05:45 pm »
Plus de 1200 vue avec objectif VR, batterie rodée, et vue sur ecran 1 fois sur 3, moitié des vues prises en continue.

*

alain95

• Invité
Autonomie Nikon D200
« Réponse #23 le: 07 Mar, 2007, 22:24:05 pm »
Il semble que le D200 consomme beaucoup quand la mesure est active comme si le proc était overclocké.
Il est donc conseillé de laisser la temporisation sur 4 secondes (menu c3).
Attention à ceux qui ont mis le paramètre c3 sur illimité ça risque de se vider très vite !

Publicité