Publicité

Argentique F60 ou numérique D80 ?
« Réponse #15 le: 11 Mai, 2007, 11:40:23 am »
Citation de: stéphan63
Je voudrais juste m'assurer que les photos prises avec mon D80 dans de bonnes conditions (belle lumière, bonne exposition, bonne balance des blancs etc...) et que je ne retravaillerai pas (ou peu) sur mon ordi (faute de temps) auront UNE AME !...particulièrement, quand elles seront tirées sur papier ( je ne les imprimerai pas moi-même).
Un vendeur en boutique m'a dit que sur le D80, le retard entre le déclenchement et la prise de vue était de 0,2 sec. Etes vous d'accord avec cela ? Ca me paraît gênant...qu'en pensez-vous ? est-ce le cas des autres réflex num du même niveau de gamme (Canon 400D etc...) ?
Merci encore de votre aide...
Les photos auront "une âme" si le photographe est bon ;)

Oui les photos serons bonnes sans traitement si tu soignes ton exposition et que tu fais quelques réglages sur le boîtier pour que cela ne soit pas trop fade.
IL y a quand-même un domaine ou le numérique pose encore problème c'est dans la dynamique du capteur par rapport à un film argentique.

Sans traitement tu risques de plus souvent rencontrer des ciels brûlés en même temps que des zones trop sombres. Le numérique n'aime pas les forts contrastes.
C'est rattrapable en raw mais alors traitement des images obligatoire. Chaque technique à des limites.

Publicité

« Réponse #16 le: 11 Mai, 2007, 12:43:02 pm »
Citation de: stéphan63
Un vendeur en boutique m'a dit que sur le D80, le retard entre le déclenchement et la prise de vue était de 0,2 sec. Etes vous d'accord avec cela ? Ca me paraît gênant...qu'en pensez-vous ? est-ce le cas des autres réflex num du même niveau de gamme (Canon 400D etc...) ?
Ca ne serait pas gênant, ça serait nul! J'imagine faire des photos de sport avec un retard au déclenchement de 0,2 s. Du grand n'importe quoi!
Il va être temps pour ton vendeur de mettre à jour ses bases de données, parce que c'est lui qui retarde au déclenchement :lol:
Les tests montrent que le D80 met moins de 0,1 sec pour s'allumer. Alors ça serait un peu dommage qu'il prenne 0,2 sec pour déclencher. Sur mon "vieux" D70, le retard est imperceptible. Si mes souvenirs sont bons, le test que j'avais lu à l'époque de mon achat le donnait inférieur à 0,05 s. Alors sur le D80 ça ne peut être que mieux (euh c'est quoi mieux qu'imperceptible?)

Aucune inquiétude à avoir à ce niveau en tout cas, laissons ces problèmes aux utilisateurs de compacts et de bridge ;)

« Réponse #17 le: 11 Mai, 2007, 15:31:19 pm »
Citation de: didierropers
Ca ne serait pas gênant, ça serait nul! J'imagine faire des photos de sport avec un retard au déclenchement de 0,2 s.
La parallaxe temporelle du àl'AF est bien souvent supérieure à 0.2s.

Vous faites vos photos de sport en MF ?

« Réponse #18 le: 11 Mai, 2007, 16:13:10 pm »
Oui ça m'arrive souvent comme beaucoup d'utiliser le MF avec préréglage du point.
De toute façon, même en AF, si le temps de réaction au déclenchement était si important, ça rendrait son usage délicat pas seulement pour des photos de sport d'ailleurs!

Publicité