Publicité

besoin de conseil quoi choisir objectif grand-angle
« Réponse #15 le: 29 Mai, 2012, 14:01:02 pm »

Bonjour , j,ai reçu vos mp ,  la seule que je peut dire ses laisser tombé sa donne rien de continuer

sur le sujet.

Ma question étais juste savoir quelle objectif que je pourrais me procurer pour prendre des photos a grande angle  peut importe le budget

je me suis acheter une 55-300 et quand j'ai prise des photos avec je m'attendais avec une plus grande angle que le résultat que sa donner.

Je veut bien comprendre comment sa fonctionne les objectif mais mon cours de photographie est juste en septembre  entre temps

je veut m'amuser avec ma cameras pour la comprendre surtout en mode manuel.

Es-ce que ses un bon Français pour me faire comprendre cette fois. Si sa se comprend pas je ne poserai plus aucune question , je ne suis une anglophone mais

mon français n'est pas comme vous désoler, je suis du Canada et non de la France.

Publicité

*

Hors ligne Sini

besoin de conseil quoi choisir objectif grand-angle
« Réponse #16 le: 29 Mai, 2012, 16:10:32 pm »
Si le budget n'importe pas, il faut choisir en fonction de ce que proposent les fabriquants, tout dépendra de tes préférences

Ce qui pourra te guider dans ton choix est si tu veux voir à long terme et considérer l'hypothèse d'une utilisation avec un boîtier full format, dans ce cas il faudra faire l'impasse sur les modèles Dx,
veux-tu le combiner avec un zoom?
La solution la moins chère reste le 18-55, tu pourras y voir un bon complément avec le 55-200 que tu possèdes déjà, c'est optiquement aussi dans la même lignée, ce qu'on pourrait leur reprocher c'est surtout le manque de luminosité, tu seras bien vite à f:5.6, ce qui n'est pas l'idéal sur pas mal de points de vues (vitesse d'obturation, iso éventuellement, pdc, bokeh, etc... )

En sachant qu'un des choix le plus qualitatif serait le 14-24f:2.8 mais à un certain prix, pour ne pas dire un prix certain :D

Si tu ne sais vraiment pas quoi prendre, je te recommande le 18-55 cité car il ne coûte vraiment rien du tout, ça te fera à la limite un bouchon de luxe pour ton boîtier  :D
tl;dr

Publicité