Publicité

*

olivierT

• Invité
Nikon D800E : retour d'expérience ?
« le: 21 Mai, 2012, 14:51:54 pm »
bonjour à vous les amis, suis un peu tout neuf ici, bien que lisant régulièrement vos interventions.
ai revendu récemment un leica M9 avec son pack d'optiques (summicron 35 asph, summilux 50 asph, summicron 75 apo-asph...) pour travailler avec deux boîtiers D700 et ses excellents cailloux 35/1.4, 85/1.4 et 70/200-2.8VRII en attendant le 300-2.8. c'est un vrai bonheur, je ne connaissais pas et c'est une révélation. fini les emmerdements de mise point et autres lenteurs, manque de sensibilité, et cochonneries perpétuelles sur le capteur !
j'envisage l'acquisition du 800E (le leica S2 n'étant pas dans mes moyens!) pour aller plus loin en précision pour agrandissements 60X80. si l'un d'entre vous a travaillé avec ce boîtier, retour d'expérience, traitement du flux en post traitement, qu'en pensez-vous ? en vous remerciant par avance pour vos conseils. olivier

[Edit modération : point d’interrogation ajouté au titre]
« Modifié: 21 Mai, 2012, 14:59:58 pm par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Mai, 2012, 19:24:52 pm »
Salut,

Pourquoi un D800E et non pas un D800 tout court  :hue:

D'après tes prises de vues, le filtre me semble indispensable  :o
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #2 le: 22 Mai, 2012, 19:35:50 pm »
Qu'attends-tu précisément de la version E ?
En clair, quels sont tes sujets de prédilection et de quelle façon entends-tu les traiter? Tu as partiellement répondu au niveau du format de sortie.
Tu n'auras pas beaucoup de retours d'expérience sur ce boîtier: trop récent et rare, trop peu d'utilisateurs susceptibles d'en tirer le maximum.
Il va falloir patienter. Dans quelques mois les retours seront significatifs. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

olivierT

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Mai, 2012, 08:01:01 am »
bonjour, et bien plutôt la version E car j'ai l'habitude (comme sur le capteur du leica M9), de ne pas avoir de filtre AA devant le capteur. pour utiliser au maximum les capacités de résolution. le travail sur lequel je suis depuis plusieurs années est centré sur des lieux, objets, végétaux, oubliés. donc plutôt des natures mortes. dans des conditions de prises de vue qui laissent du temps pour produire les images. ensuite, les fichiers sont toujours produits  en RAW (donc NEF en l'occurrence), pour être traités dans LR4. l'objectif est de fournir à mon tireur des fichiers en TIFF, sans aucune compression.
le centre leica/nikon de lyon ma indiqué hier l'arrivée d'une version E dans les quinze jours à trois semaines. nous verrons alors, je ferais des essais avant acquisition. merci à vous. olivier

Publicité