Bonsoir tous le monde...
Alors voila, j'ai un peu de mal a comprendre 2/3 trucs... J'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais cela reste flou... j'ai besoin de conseil plus explicite.
Donc j'ai chopé ressemant un boitier D80 qui est donc équipé d'un capteur DX. J'ai l'intention de me prendre un objectif Nikon AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G.
Cet objectif étant un DX il est donc adapté au D80... pourtant j'ai lu plusieurs fois que la focale ne correspondrai pas a 35mm mais a 52mm... en gros le mm resultat que si j'achetai un objectif FX...
Je pensai qu'en utilisant un objectif DX, la focale serai la mm que celle indiquée sur l'objectif...
Donc si ce n'ai pas le cas, que le 35mm correspondra bien a 52mm quel est l’intérêt d'acheter un objectif DX???... autant acheter un FX qui pourra me servir plus tard si un jours j’investis dans un boitier full frame...
J'espère que ma question est assez claire

J'ai fait une recherche sur le forum voir si un sujet ce rapprochai ou répondais a ma question, mais je n'ai rien trouvé, si toute fois je l'aurai manqué je m'en excuse et vous remercie par avance de me faire passé le lien