Publicité

*

PurplePoulpe

• Invité
Objectif zoom nikon D3100
« le: 19 Mai, 2012, 16:19:09 pm »
Hello

Bon voila je suis nouveau sur ce forum et ça fait 7 petits mois que je suis entré dans le monde des reflex numeriques en me payant un D3100 dans son pack le plus classique équipé du 18-55 mm.
Je suis débutant mais j'aimerais évoluer vers un nouvel objectif l'ennui étant que j'ai un budget assez limité.
Mon père a déjà bien roulé sa bosse en photo argentique mais n'a pas su me conseiller dans le domaine du numerique, il m'a malgré tout déconseillé la marque Tamron.

J'aimerais avoir un objectif équipé d'un zoom plus puissant (notamment pour aller sur des champs de course ) mais aussi capable de prendre des paysages, ce qui serait d'ailleurs sa principale occupation.

Autrement dit, ce serait un objectif "multi-usages" capable de zoomer plus que mon objectif actuel.

Voila j'espère que j'ai été clair

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Mai, 2012, 17:51:23 pm »
Bonjour et bienvenue ici.
Puisque tu as déjà un 18-55, je t déconseille l'achat d'un zoom "à tout faire". Sauf si tu choisis le 18-200 Nikon, mais c'est un investissement assez conséquent et qui va faire doublon avec ton 18-55. Dommage !
Si tu veux principalement faire du paysage, ton 18-55 convient bien et le mieux serait de te concentrer sur le reste, donc de plus longues focales.
Il y a chez Nikon un 55-300 VR qui serait parfait pour prendre le relais de ton 18-55 et qui conviendrait sans doute à ton budget limité.
Enfin, je ne sais pas car budget limité ça veut dire 200 € pour certains et 2000 € pour d'autres ;)

http://www.missnumerique.com/nikon-af-s-dx-nikkor-55-300-mm-f-4-5-5-6g-ed-vr-p-6518.html?refi=469&utm_source=autopromo&utm_medium=recherche_intuitive469&utm_campaign=recherche_intuitive

*

PurplePoulpe

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Mai, 2012, 19:33:26 pm »
Je suis désolé mais j'avais ommis de préciser un détail. Suite a un trajet cahotique en velo, la bague de mise au point est devenu bancale et j'ai peur que l'objectif s'en trouve fragilisé. De plus, ça arrive que la bague coince au moment de l'autofocus ou du zoom donc j'aimerais le remplacer mais comme je l'ai dit j'aimerais évoluer.
J'avais repéré de mon coté le 18-105 qui apparement a reçu de bonnes critiques, correspond bien a mes attentes au niveau du zoom et me conviens surtout par son prix.
Pensez vous qu'il soit correct ?

« Réponse #3 le: 19 Mai, 2012, 19:53:54 pm »
Le 18-105 est un bon zoom dont la qualité optique est proche de celle du 18-55 VR mais en plus pratique car plus étendu.

Publicité