Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
choix d'un reflex
« Réponse #15 le: 27 Fév, 2007, 19:24:35 pm »
jlp immagines tu ce que c'est qu'un voyage de 1 an autour du monde ???Je rentre d'un voyage de deux mois en voilier...mon D200 était bien à la maison car sitot que l'on sort d'Europe et des sentiers battus bonjour les dégats ...Et je crois etre un vieux,tres vieux renard.Les voyages ne sont pas toujours,disons,organisés.
Amitiés.

Publicité

choix d'un reflex
« Réponse #16 le: 27 Fév, 2007, 19:30:51 pm »
Oldnikon, tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton expérience "Photo/voile"?. Parce que j'en fais beaucoup (enfin environ un mois / an) et je me tâtais pour emmener mon D 200, archi protégé je précise (sac étanche lorsqu'il n'est pas utilisé).

Merci par avance,
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

*

OLDNIKON

• Invité
choix d'un reflex
« Réponse #17 le: 27 Fév, 2007, 19:32:40 pm »
Pas convaicu,excuses moi...
Amicalement.

*

Jaco

• Invité
choix d'un reflex
« Réponse #18 le: 27 Fév, 2007, 19:52:21 pm »
Citation de: jlp
Et deux PD70X de 80 GO pleins au retour.
On peut les voir où ces 80 Go de photos?
C'est vachement bien de les faire mais c'est encore vachement plus chouette de les montrer... (du moins je le pense.)
J'adore la Mongolie...
'rci d'avance!

*

OLDNIKON

• Invité
choix d'un reflex
« Réponse #19 le: 27 Fév, 2007, 20:06:06 pm »
Stefran le probleme de la photo en bateau est l'humidité marine qui attaque les contacts électriques et les descentes à terre en annexe.Un mois par an ce n'est pas la mer à boire mais il faut etre extremement prudent.Il existe dans les boutiques matos bateaux des vrais sacs étanches,parfaits.le mieux serait d'enfermer le matos dans un récipient plastique(tupper...)+du silicagel,durant les périodes de non utilisation .Moi je suis parti pour une transat sur un cata rapide et mon voyage a duré 9 semaines.Le D200 est resté à terre,il m'a manqué mais ce n'était pas prudent,on étaient tellement content de revoir en bonne santé tout les deux.
Est tu satisfait de ma réponse?Si tu veux tu peux utiliser NP pour le Web.
Amicalement.

*

pipodog

• Invité
choix d'un reflex
« Réponse #20 le: 27 Fév, 2007, 20:31:54 pm »
que de reponse tres actif ce site cool !!
pour info il y a des bridges qui font les fichiers raw !! celui qu'on "vise" a un zoom stabilisé qui va jusqu'a 420 donc tout en un(quand meme peur pour le resultat)
la date de depart est prevu(si tout va bien) debut d'année prochaine, on pense faire une partie de l'europe en camion amenagé et apres un peu plus a la "roots "(pour michel lol) en utilisant les transports en commun avec passage au canada obligatoire pour nous vu le but de notre voyage(sur le handicap et la zootherapie)
pour les argentiques ,je possede deja un reflex nous sommes partie au maroc et au retour bonjour le budjet developpement alors 1 an lol
ces pour cela que je m'imforme aussi pour pouvoir "travailler" avec l'appareil afin de le prendre en main mais j'ai quand meme peu de connaissance sur la photo.
vous pensez qu'il faut avoir un budget de combien pour avoir du materiel correct avec une bonne amplitude de zoom ? j'ai un 300mm argentique et pour certaine photos juste(lors du voyage au maroc )
merci d'avance !!

*

pipodog

• Invité
choix d'un reflex
« Réponse #21 le: 27 Fév, 2007, 20:37:43 pm »
ohhhh vraiment tres actif j'avais pas vu la page 2 mdr!!!

*

Guile

• Invité
choix d'un reflex
« Réponse #22 le: 27 Fév, 2007, 22:03:00 pm »
Pour être équipé correctement avec du matériel solide et pour opuvoir être autonome en énergie, le numérique va te coûter, à la grosse, entre 3000 et 5000 euros.

Un boitier argentique indestructible (genre FM3 ou F3), tu en as pour 1000 à 1500 euros de moins. Ca laisse de la marge pour les pellicules !

Perso, si je devait partir un an, je partirais en argentique. Mais vu que je ne l'ai jammais fait...

choix d'un reflex
« Réponse #23 le: 28 Fév, 2007, 10:43:45 am »
Citation de: OLDNIKON
Stefran le probleme de la photo en bateau est l'humidité marine qui attaque les contacts électriques et les descentes à terre en annexe.Un mois par an ce n'est pas la mer à boire mais il faut etre extremement prudent.Il existe dans les boutiques matos bateaux des vrais sacs étanches,parfaits.le mieux serait d'enfermer le matos dans un récipient plastique(tupper...)+du silicagel,durant les périodes de non utilisation .Moi je suis parti pour une transat sur un cata rapide et mon voyage a duré 9 semaines.Le D200 est resté à terre,il m'a manqué mais ce n'était pas prudent,on étaient tellement content de revoir en bonne santé tout les deux.
Est tu satisfait de ma réponse?Si tu veux tu peux utiliser NP pour le Web.
Amicalement.
Merci, je comprends ton point de vue, le cata, ça mouille... Et en plus dans une transat..

Pour ma part, avec 1.000 précautions, je pense qu'emmener un numérique sur un voilier est possible, s'il est vraiment à l'abri de l'humidité . Utilisation d'un bidon étanche + sicagel (ou sachets de riz il paraît). Bidon qu'on emmène dans l'annexe, évidemment.

http://www.ruedelamer.com/p3115c276-bidons-etanches-bidon-etanche-15-litres.html

Il paraît qu'un magazine à traité de l'utilisation de boîtier numérique réflex pendant la dernière route du rhum. Sans problèmes majeurs mais le matériel devait être archi protégé.

Je risque de me faire couper par les modérateurs, mais quelle transat?
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

Publicité