Publicité

*

Olivier58

• Invité
SIGMA 70mm f2,8 EX DG macro
« le: 23 Fév, 2007, 23:09:42 pm »
Bonjour,
J'ai envie d'essayer la macro et j'hésite (pas trop longtemps) sur cet ojectif, les tests et articles que j'ai consulté sont élogieux. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
Merci pour vos avis et lumières
Olivier58

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
SIGMA 70mm f2,8 EX DG macro
« Réponse #1 le: 24 Fév, 2007, 00:29:37 am »
A Olivier 58:
- La formule optique du SIGMA 70mm F/2,8 EX DG macro est très proche de celle du SIGMA macro de 105mm (10 éléments en 9 groupes contre 11 éléments en 10 groupes pour le 105mm macro).
- Cet objectif a été développé et mis sur le marché par SIGMA pour permettre aux photographes habitués au 105mm en argentique de retrouver la même focale en numérique (coëfficient x1,5).
- Et comme aussi bien le 50mm macro que le 105mm macro sont excellents, je pense que tu ne risques rien en achetant le 70mm. En tout cas les tests publiés le trouvent même meilleur que les deux macro cités.
- Voir le test publié sur www.photodo.com : les courbes tangentielle et sagitale ne s'écartent pas trop même à pleine ouverture et sont très proches entre F/5,6 et F16, preuve que la courbure de champ est bien corrigée. La Diffraction intervient fortement qu'à partir de F16. C'est tout bon!
Cordialement,
Photokor.

Publicité