Publicité

*

sophe

• Invité
Chargeur solaire
« le: 05 Mai, 2012, 21:45:39 pm »
Bonsoir,
pour partir en randonnée dans l'Himalaya, je cherche un chargeur solaire pour les batteries EN-EL3E de Nikon (D200).
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.

Publicité

Chargeur solaire
« Réponse #1 le: 06 Mai, 2012, 00:01:05 am »
http://store.sundancesolar.com/5w-fold-nikon.html

tu en as pour 30$ de port et tu as un film déroulant et pliable, capteur solaire, boîtier de charge, pour 100$.

Pour 2000mah comptes 6 heures de temps de chargement.

Cette boîte est sérieuse, et le matériel est correct. Mais il y en a sûrement d'autres.

Chargeur solaire
« Réponse #2 le: 06 Mai, 2012, 02:38:44 am »
je ne sais pas quel est ton programme mais si tu pars pour moins de 3 semaines d'autonomies je te conseilles d'acheter des batteries. j'étais parti en trek d'un mois avec 5 batteries (2 vrais nikon + 3 génériques) ce fut suffisant l'important étant de ne pas passer son temps à regarder les photos sur l'écran.

Dans les vallées Himalayenne il y a un vrai business de l'électricité (téléphones sat, portable etc...) donc renseigne toi en fonction de la où tu vas, tu pourras surement charger.

regarde du coté des forum d'alpinisme http://www.camptocamp.org/forums/?lang=fr

sinon prends un F3
« Modifié: 06 Mai, 2012, 05:20:52 am par rapha »

Chargeur solaire
« Réponse #3 le: 06 Mai, 2012, 17:53:47 pm »
Il y a possibilité de recharger des batteries sur un parcours de trek. J'avais cette inquiétude lors de mon 1er trek avec un numérique mais en fait pas de problème. Il faut avoir le chargeur et se renseigner dès que l'on campe près d'un village. Mais attention, vérifier le niveau de charge après car ce n'est pas toujours très efficace. Recharger aussi à chaque passage en hotel pour partir les batteries gonflées à bloc!
En 2010, dans le Dolpo qui est pauvre, j'ai pu faire une checharge au moins 2 fois. Il est vrai que le D200 est gourmant en batterie.
J'avais regardé pour acheter des panneaux solaires, je pense que c'est bon pour un téléphone mais pas pour une batterie d'appareil photo et surtout en trek: pas beaucoup de possibilité d'étaler des panneaux en arrivant le soir.
F80+FM2+Z8+Z6ii+105 VR macro+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+ZTC20+SB800

Publicité