Je possède le fastpack 250 depuis plus de 2 ans. Et j'en suis vraiment ravi !
Dans le compartiment photo, je fais rentrer :
• le D90 grippé
• un 70-200 2.8
• un 17-70
• deux focales fixes (35, 50 ou 85 selon l'usage)
• deux chargeurs (accus pour flash) et batterie boitier
• 8 à 12 accus
• pinceau de nettoyage
• cables chargeur
• cartes mémoire.
Le compartiment supérieur me permet en plus de ranger le flash, un second boitier (D80) avec une focale fixe (ou le 17-70 si je met les 3 focales fixes dans le compartiment photo), le collier de pied, des cables divers et un peu de bric à brac... et il y a encore un peu de place.
Au final, c'est mon dos qui me dit "assez !!!". Le sac est suffisamment volumineux, robuste et bien conçu pour transporter tout cela.
L'ouverture latérale est franchement pratique. Pour les fermetures éclair, il faut simplement veiller à les laisser accessibles (sur la tranche) afin de pouvoir ouvrir à l'aveugle et prendre le boitier rapidement, et penser au contraire à les dissimuler sous le rabat avec les clips quand on veut se promener en mode "sécurisé et qu'on n'a pas l'intention de dégainer l'appareil photo plus vite que son ombre.
Pour ton matos, le 250 suffira amplement.
Voir même le 200 si tu n'envisages pas d'investir dans beaucoup d'autres optiques ou accessoires à l'avenir.
J'ai hésité avec la version slingshot, qui doit être plus pratique pour le basculement du sac vers l'avant, mais porter tout ce poids sur une seule épaule m'aurait à coup sur fait regretter mon choix. Le Fastpack est plus équilibré: ton corps appréciera après quelques heures de transport.